Nouveau coup dur pour la famille d’Alain Delon. Alors que ses trois enfants continuent de se disputer au sujet de son héritage, qui fait beaucoup de bruit, une autre nouvelle vient de tomber. Un objet précieux a été dérobé au sein même de la propriété de Douchy, dans laquelle s’est éteint le célèbre acteur le 18 août 2024.

Anthony Delon porte plainte suite à la disparition d’une Bulgari Octo Finissimo

Ce sont nos confrères de Paris Match qui ont rapporté la nouvelle. Anthony Delon, fils aîné de l’icône du cinéma français, a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Montargis le 5 août 2024, après avoir constaté, le 22 juillet 2024, l’absence d’un objet précieux et d’une grande valeur sentimentale dans la chambre forte de 200 m² qui se trouve à Douchy.

En effet, Anthony Delon n’a pu que constater l’écrin vide dans lequel était censée se trouver une montre de luxe que portait régulièrement son père. Il s’agissait d’une Bulgari Octo Finissimo, un modèle haut de gamme gris argenté avec fond blanc, d’une valeur de 17 000 euros.

Une question se pose alors désormais : qui a bien pu commettre ce vol et quitter les lieux en toute impunité ? Qui a décidé de subtiliser la montre d’Alain Delon ? À l’heure où Alain-Fabien Delon a décidé d’attaquer son frère et sa sœur en justice au sujet de l’héritage de leur père, cette question fait grand bruit.

Qui est l’auteur de ce vol ?

Dans sa plainte, Anthony Delon affirme n’avoir « aucune idée de l’identité des auteurs du larcin ». Ce que l’on sait cependant, c’est qu’une réunion concernant la succession d’Alain Delon s’est déroulée le 19 mai 2024 dans cette même chambre forte. Une quinzaine de personnes y avaient été conviées, élargissant ainsi le champ des suspects possibles. C’est Alain-Fabien Delon, le dernier de la fratrie, qui a refermé derrière lui.

Anthony Delon a également précisé que « la clé unique d’accès à la chambre forte pouvait être manipulée par une quinzaine de personnes ».

Le problème est que l’absence de caméra de surveillance ainsi que celle d’un registre des passages complique grandement l’enquête.

Ce vol est difficile pour la famille d’Alain Delon, qui voyait leur père porter ce bijou qu’il avait gardé auprès de lui jusqu’à la fin de sa vie.