Le 18 août 2024, Alain Delon a rejoint l’autre monde. L’acteur de 88 ans s’est éteint au milieu de la nuit, dans son domaine de Douchy, dans le Loiret, laissant derrière lui quantité de fans éplorés. C’est également le cas de ses trois enfants, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon, qui tentent tant bien que mal de faire leur deuil.

Si Alain Delon avait pris ses dispositions concernant la répartition de sa fortune, cela n’a pas empêché une guerre fratricide entre ses héritiers, qui a débuté de son vivant. Anthony et Alain-Fabien Delon reprochent à leur sœur de leur avoir caché l’état de santé de leur père et d’avoir voulu l’isoler en Suisse, où elle réside.

StarMag.com
Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon @ DR

Désormais, les deux parties, qui ont toutes deux saisi la justice, ne s’adressent la parole que pour se tacler par médias interposés, bien que la tension semble tout de même être quelque peu redescendue d’un cran.

Un mystérieux statut

En revanche, s’il y a bien une chose sur laquelle sont d’accord les enfants Delon, c’est au sujet du statut qu’occupait Hiromi Rollin auprès de leur célèbre papa. En 2023, le trio est ainsi parvenu à faire expulser de Douchy celle qui a longtemps été présentée comme étant la "dame de compagnie" d’Alain Delon. Des allégations qu'elle a toujours réfutées, clamant haut et fort qu’elle était bien la dernière compagne de l’acteur.

Cependant, elle a bel et bien été écartée du clan et a même été priée de ne pas faire le déplacement pour assister aux obsèques du Samouraï, qui ont eu lieu le 24 août 2024. Mais se pourrait-il qu’elle soit finalement réhabilitée ? Car les récents propos d’Alain-Fabien Delon donnent raison à Hiromi Rollin.

Des révélations choc

En effet, ce mercredi 21 mai, le fils cadet d’Alain Delon a mis les choses au clair concernant toute cette affaire, au cours d’un entretien accordé à Paris Match. Si son frère et sa sœur maintiennent jusqu’à présent que l’assistante réalisatrice d’origine japonaise n’était que "la dame de compagnie" de leur illustre père, l’ex de Capucine Anav ne tient quant à lui plus le même discours et a confirmé les dires d’Hiromi Rollin :

C’était la compagne de mon père. Point.

A lâché Alain-Fabien Delon.

Le mannequin et acteur de 31 ans a toutefois tenu à nuancer : "La laisser ou l’expulser, c’était préjudiciable dans tous les cas".

Des paroles qui devraient réchauffer le cœur de la principale intéressée, qui s'est sentie trahie alors qu’elle estime avoir toujours été là pour Alain Delon et n’avoir voulu que son bien. Depuis son expulsion de Douchy, Hiromi Rollin se fait plutôt discrète mais ne serait-ce pas pour mieux revenir sur le devant la scène médiatique ? Car selon les informations du journal Ici Paris, elle serait actuellement en train d'écrire un livre, qui devrait prochainement être publié aux éditions Albin Michel.

StarMag.com
Alain Delon et Hiromi Rollin @ Twitter

L'occasion pour la sexagénaire de livrer enfin sa vérité sur sa relation avec le Guépard, qu’elle aurait rencontré en 1992, sur le tournage du film Le Retour de Casanova, d'Édouard Niermans. À cette époque, elle travaillait dans le milieu du cinéma et s’était d’abord liée d’amitié avec Alain Delon, alors en couple avec Rosalie Van Breemen, mannequin néerlandais et mère d’Anouchka et Alain-Fabien.