La tournure publique de la discorde au sein de la famille Delon maintient sa tendance inquiétante. Pour rappel, Anthony et Alain-Fabien s'opposent à leur soeur Anouchka Delon, et ce, sur plusieurs points. Dernière source de zizanie : le renvoi de l’avocat familial.

Une brouille autour du renvoi du représentant de la famille

Des dires d’Anthony, en ayant soutenu qu’Alain Delon était en pleine possession de ses facultés, le représentant légal de la famille aurait donc menti en contredisant l’expertise médicale officielle. Celle-ci a décrit l’ancien acteur comme atteint de comorbidités et de troubles qui l’invalident tant physiquement que psychologiquement. Ce “mensonge” en public serait la raison pour laquelle Maître Christophe Ayela a été remercié par le chef de famille lui-même, selon les dires du fils aîné de l'acteur.

Ce renvoi ne serait évidemment pas du goût d’Anouchka Delon. Ce départ est pourtant considéré par Anthony Delon comme une victoire. En effet, ce dernier soutient farouchement une autre vérité avec son demi-frère sur l’état de leur père. Il insiste aussi sur l'implication de l'avocat limogé dans le dénigrement dont lui-même et son frère sont victimes. 

Appuyant davantage sur la plaie, l’ainé des Delon partage une scène sur Instagram où il décrit Anouchka Delon, sa sœur, dans une certaine contrariété à Douchy. Il a déclaré que le fait qu’elle soit sortie des lieux sans passer du temps avec son “papa” était louche :

Il (l’avocat) s’est précipité à Douchy, accompagné de son assistante, pour arriver en milieu d’après-midi, rejoint par une Anouchka qui a déboulé en trombe de je ne sais où…(étonnant puisqu’il n’est plus son avocat depuis qu’elle a engagé Berton). Il a été immédiatement, à la demande de mon père, reconduit en douceur vers la sortie, et ce devant ma sœur.

Et d’ajouter : 

Elle est repartie presque aussitôt, sans prendre la peine, puisqu’elle était déjà sur place, de passer un peu de temps avec son 'papa', sans doute contrariée par le limogeage de cet ami entièrement dédié à sa cause et qui, depuis trois semaines, prenait un malin plaisir à démolir mon frère et moi.

La Suisse ou la France ?

Les frictions s'intensifient aussi entre les enfants Delon concernant la localisation de leur père malade. Alors qu'Anthony et Alain-Fabien Delon préfèrent la France, soutenant que leur père est trop fragile pour supporter ce type de déplacements, Anouchka Delon souhaite le rapatrier en Suisse. Rappelons que la dispute ne s’est pas limitée à une question de lieu.