Anouchka Delon a perdu bien plus que son père… Au mois d’août dernier, le clan Delon faisait ses adieux à Alain Delon. Une terrible épreuve pour la jeune femme et ses deux frères, Anthony et Alain-Fabien Delon.
Si la fratrie s’est montrée unie dans la douleur, elle n’a pas pour autant enterré la hache de guerre. En effet, quelques mois avant la mort du célèbre comédien, ses enfants se déchiraient. Anthony Delon avait déposé une main courante contre sa sœur, qu’il accusait d’avoir délibérément dissimulé des informations compromettantes au sujet de la santé de leur père . La jeune femme avait répliqué en attaquant ses frères, après la diffusion sur la Toile d’un enregistrement audio réalisé à son insu.
Depuis, les tensions restent vives. Des tensions sur lesquelles Anouchka Delon s’est confiée dans les colonnes de Gala.
"J’ai le sentiment d’avoir perdu ma famille"
La jeune femme ne le cache pas : cette situation lui pèse énormément. “Je suis dans le manque de tout… Vous savez, j’ai le sentiment d’avoir perdu ma famille et pas seulement un père. Ce qu’il s’est passé l’année dernière, c’est un double deuil pour moi”, a-t-elle confié dans un premier temps.
Elle poursuit en évoquant les accusations de ses frères à son encontre :
Ç’a été violent. Finalement, un an et demi après, je me dis : ‘Bon, on survit.’ Je suis en train de me reconstruire, de me réparer. C’est comme une plaie qu’on recoud avec une aiguille. Il y a des hauts et des bas quand on suture. Il faut juste du temps pour guérir…
Après avoir longtemps gardé le silence, Anouchka Delon a décidé de prendre la parole. “J’ai eu besoin de me replier sur moi, parce que c’était trop douloureux. J’ai dû me poser avec ma souffrance, l’affronter au lieu de la fuir. Et puis aujourd’hui, avec cette exposition, c’était une évidence de m’exprimer pour l’honorer”, explique-t-elle.

Un deuxième testament source de nouvelles tensions...
Aujourd’hui, Anouchka Delon se raccroche aux souvenirs partagés avec son célèbre père. Un père qui n’aurait pas hésité à la désigner comme unique héritière de son droit moral… et ce, sans en avertir ses fils, provoquant de nouvelles tensions au sein du clan.