Rien ne va plus chez les Delon. En Une du nouveau numéro du magazine Paris Match, Anthony Delon a déclaré la guerre à sa petite soeur, Anouchka Delon. En effet, le fils aîné d'Alain Delon annonce avoir déposé une main courante contre la jeune maman... et porte de graves accusations contre la jeune maman.

"Cela la rend complice"

Ainsi, Anthony Delon a déclaré au magazine :

Elle ne m'a pas laissé le choix ! Ma soeur ne nous a jamais informés, mon frère (Alain-Fabien, ndlr) et moi, qu'entre  2019 et 2022, mon père avait été ­soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu'il n'en a réussi aucun. D'après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité.

Et de préciser :

En gardant le silence, elle l'a clairement mis en danger. Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime.

"Qu’il foute la paix à ma fille"

Si Anouchka Delon n'a pas répondu à son grand frère, ce déballage médiatique a visiblement provoqué la colère d'Alain Delon. Le comédien est sorti de son silence, par le biais de son avocat, Me Ayela. Ce dernier a publié un communiqué, relayé notamment par nos confrères de BFM TV, où il révélait que le comédien était "extrêmement choqué" par les déclarations de son fils aîné et allait porter plainte contre lui... pour diffamation.

Ainsi, Alain Delon accuse Anthony de vouloir nuire à lui et sa fille, et ce, afin d'"atteindre la relation unique qu’il a toujours eue" avec elle. Le comédien aurait également indiqué à son avocat ne pas "supporter l’agressivité de son fils Anthony qui ne cesse de lui dire qu’il est sénile, et ce qui est encore plus choquant c’est que son fils prétend qu’il aurait vécu son dernier Noël".

Et de s'exclamer :

Mais quel père pourrait supporter ça ?

L'avocat poursuit en indiquant que "contrairement à Anouchka, son fils Anthony ne s’est jamais, depuis toutes ces années qui ont passées, véritablement préoccupé de lui, encore aujourd’hui il le voit très peu". De ce fait, Alain Delon accuse son fils de "profiter" encore une fois de son nom "pour se faire de la publicité en publiant un livre à charge contre lui".

Et de préciser :

Qu’il me foute la paix, et qu’il foute la paix à ma fille.

Alors qu'il fêtait, il y a quelques jours encore, la nouvelle année avec ses fils, Alain Delon est désormais en colère... Dans la bataille qui divise le clan Delon, le comédien a décidé de soutenir sa fille Anouchka. Anthony Delon réagira-t-il aux déclarations particulièrement dures de son père ?

Anthony Delon réagit

Face à cette plainte, Anthony Delon n'a pas tardé à s'exprimer. Et c'est sur les réseaux sociaux où il s'est défendu, attaquant une nouvelle fois sa petite soeur.