La guerre est déclarée chez les Delon. Alors que les enfants d’Alain Delon s’étaient montrés unis il y a quelques semaines, afin de s’opposer à Hiromi Rollin, l’ancienne dame de compagnie de leur père contre qui ils ont porté plainte, ils se déchirent aujourd’hui.

En effet, en Une du dernier numéro du magazine Paris Match, qui est en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 4 janvier 2024, Anthony Delon porte de graves accusations contre sa soeur Anouchka Delon. Ainsi, il révèle avoir déposé une main courante contre la jeune maman.

Et d’expliquer :

Elle ne m'a pas laissé le choix ! Ma soeur ne nous a jamais informés, mon frère (Alain-Fabien, ndlr) et moi, qu'entre  2019 et 2022, mon père avait été ­soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu'il n'en a réussi aucun. D'après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité.

Ainsi, Anthony Delon accuse sa petite soeur d’avoir caché ces résultats “pour des intérêts personnels”. De quoi provoquer sa colère.

Un geste qui n'est pas passé inaperçu

Des accusations auxquelles Anouchka Delon n’a pas encore réagi. Mais elle a toutefois eu une réaction qui en dit long. A l’occasion de la nouvelle année, la jeune femme a posté, sur son compte Instagram, un cliché où on peut la voir avec son papa…

Un post où certains internautes ont décidé de lui apporter leur soutien. L’un d’entre eux a notamment déclaré :

L’amour d’un papa avec sa fille … Courage car votre demi-frère veut faire du buzz … il évoque sa main courante… je crois qu’il doit sortir un livre lol. Il veut vous nuire pour le futur héritage ? Sinon pourquoi faire cela et le dire aux médias ? La jalousie est un poison… Votre père vous aime et c’est le principal. Qu’il vive encore 20 ans !

Un message que la jeune femme a aimé…

Une guerre d’héritage ?

Les révélations d’Anthony Delon font couler beaucoup d’encre. Beaucoup y voient une future guerre d’héritage. Mais interrogé sur le sujet par nos confrères de Paris Match, le fils aîné d’Alain Delon a assuré que son père "a réglé les choses".

Et de poursuivre :

Il a fait ce qui lui semblait juste, a-t-il révélé. Je serai transparent là-dessus le moment venu. Je n’ai pas de problème avec ça, le passé a montré que j’ai toujours dit ce que je pensais, sans filtre. Mon livre (Entre chien et loup, ndlr) en est je crois une preuve supplémentaire.

Anouchka Delon porte plainte

Alors qu'Alain Delon a fait savoir qu'il allait porter plainte contre son fils aîné, Anouchka Delon a décidé de réagir à son tour, rapportent nos confrères du Figaro. C'est via son avocat, Me Christophe Ayela, qu'elle a fait savoir qu'elle allait porter plainte elle aussi contre son frère aîné, pour pour "diffamation", "dénonciation calomnieuse", "menaces" et "harcèlement".

"Elle est scandalisée qu’il ait ainsi osé répandre de telles allégations dans les médias, qui la blessent, mais qui portent également atteinte à l’honneur et à la dignité de leur père", rapporte son avocat.

Citée par celui qui la représente, Anouchka Delon déclare notamment :

Dans notre famille, comme dans toutes les familles, les choses n’ont pas toujours été simples, et je peux comprendre les failles et les blessures des uns et des autres. Mais il est temps désormais de ne laisser parler que la sérénité et peut-être plus encore… la pudeur.