Au mois d'août dernier, le clan Delon faisait ses adieux à Alain Delon. Unis dans le chagrin malgré les tensions, les trois enfants de l'acteur rendait un dernier hommage à leur père... et ne manquait pas au passage de réaliser sa dernière volonté. 

Cette information poignante est rapportée dans le livre Les derniers jours du Samouraï, co-écrit par les journalistes Laurence Pieau et François Vignolle, et cité notamment par Paris Match. C'est l'un de ses fils, Alain-Fabien Delon, qui y fait cette confidence intime.

"C'est la que j'ai mis la dépouille de Poupouss..."

C'est dans sa propriété de Douchy que l'illustre "Samouraï" repose actuellement. Et il ne serait pas seul dans son cercueil. Un être cher à son coeur partagerait ce dernier voyage avec lui.

En effet, Alain-Fabien Delon aurait révélé avoir placé la dépouille d'un fidèle compagnon auprès de son père : "C'est là que j'ai mis la dépouille de Poupouss, le chat, à côté de lui."

Ce choix, qui pourrait paraître déconcertant, répondrait à une exigence formulée de longue date par l'acteur. "Parce que sa dernière volonté était que son chat y soit", précise Alain-Fabien, soulignant la force de ce lien unique.

Un amoureux des animaux

Alain Delon était en effet un amoureux des animaux, connu pour son engagement, notamment auprès de la Fondation 30 Millions d'Amis... Son fidèle compagnon, son chien Loubo, continue de veiller sur Douchy. Il y a quelques jours, Anthony Delon partageait sur ses réseaux sociaux des cliché de son fidèle ami à quatre pattes, qui semble être toujours aussi heureux dans sa demeure. 

"Vous rendez un bel hommage à votre papa en s'occupant de Loubo et de Douchy", lui a notamment écrit l'une de ses abonnées. Un point de vue partagé par de nombreux internautes !