L’histoire s’arrête là. Après six années aux commandes de l'émission Affaire Conclue, Sophie Davant s'apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière. C’est notamment sur les ondes radiophoniques que ses fans la retrouveront. En attendant, la mère de famille a adressé un message expliquant son départ. C’est le “cœur serré“ qu’elle a fait ses adieux.

“Je suis contrainte d’arrêter”

Cette nouvelle aventure s’annonce épique pour Sophie Davant. Son professionnalisme et sa proximité avec le public laissent présager un succès fulgurant dans cette nouvelle aventure sur Europe 1. Néanmoins, la célèbre animatrice est prise entre plusieurs émotions. Il faut dire que les adieux ne sont jamais faciles. 

Ce 27 juillet 2023, le compte Instagram de la chaîne belge RTBF a publié une vidéo touchante. Dessus, l'animatrice de 60 ans, émue, prend la parole face caméra dans les locaux de la radio. "C'est une émission que j'ai adoré présenter. Comme vous, j'ai appris beaucoup de choses, j'ai progressé au même rythme que vous, commence-t-elle. Mais c’est le cœur serré que je suis contrainte d’arrêter", peut-on l'entendre déclarer.

Si les téléspectateurs seront incontestablement attristés par cette nouvelle, ils ne manqueront pas tout de même de suivre avec enthousiasme ses nouvelles aventures à la radio.

Un nouveau chapitre radiophonique sur Europe 1

Comme mentionné précédemment, Sophie Davant confirme son engagement au micro d'Europe 1 pour une émission en direct, diffusée en même temps que le programme de France 2. Hélas, étant en concurrence avec Affaire conclue, elle n’a pas pu concilier les deux activités

Quoi qu'il en soit, cette opportunité lui permettrait de se "renouveler", comme elle l'a expliqué :

Je me suis dit qu'après six ans, ce serait le moment de tenter une nouvelle expérience. Mais j'ai le cœur serré et triste d’abandonner ce programme que j'ai adoré.

StarMag.com
Sophie Davant @France2

Ce nouveau tournant dans la carrière de Sophie Davant dénote une audacieuse volonté de relever de nouveaux défis. En parallèle, France 2 a choisi Julia Vignali, l'ex-coprésentatrice de Télématin, pour succéder à la talentueuse animatrice.