Loana sous emprise. Qui veut sa peau ?

Loana sous emprise. Qui veut sa peau ?
Voir le diaporama
1 Photos
loana-gravement-malade. Qui veut la peau l’icône de la téléréalité ?
Loana sous emprise. Qui veut sa peau ?
loana-gravement-malade. Qui veut la peau l’icône de la téléréalité ?

Hospitalisée depuis plusieurs jours, Loana n'a plus de contact avec l'extérieur. Au même moment, ses proches se livrent à un déballage médiatique sans précédent. De quoi s’interroger sur leur implication dans l'accident survenu mardi 7 octobre 2020. Enquête.

Loana est actuellement sous étroite surveillance dans un hôpital parisien tenu secret. Dans un état jugé « grave », L’icône de la téléréalité a été placée en l’isolement et bénéficie de soins psychiatriques adaptés. Maintenue sur un lit à contentions, la star de 43 ans est soumise à une batterie d’examens.

Sous l’emprise de stupéfiants ?

Prise de bouffées délirantes, comment la gagnante de Loft Story a-t-elle pu s’égarer dévêtue sur la voie publique ? Si l’on en croit les déclarations de son ex-conjoint, Fred Cauvin, Loana était sous l’emprise de stupéfiants, comme l’indique la main courant que nous nous sommes procurés.

Loana gravement malade. Qui veut la peau l’icône de la téléréalité ?

Ce jour, vers 16h15, j’étais avec Monsieur Laurent Amar qui passe tous les jours voir Loana car elle souffre de trouble psychologiques si elle consomme beaucoup de drogue. On se trouvait dans le bar d’en face lorsqu’on a vu dans la rue, devant chez elle, Loana qui venait de sortir de son immeuble. Elle était un peu agitée.

Une mesure d’éloignement non respectée ?

Une présence suspecte qui soulève bien des interrogations. Sylvie Ortéga Munos – intime de Loana – nous a fait part de ses inquiétudes:

[Exclu] Loana maintenue en psychiatrie, ses proches se déchirent

Pour quelles raisons Fred Cauvin se trouvait-il à proximité du domicile de Loana alors qu’une décision de justice l’en interdit ? Après 72 heures de garde à vue dans le cadre d’une enquête de violences conjugales et de détention de produits stupéfiants, Fred Cauvin a reçu l’ordre de ne plus s’approcher de Loana en février dernier. Que faisait-il alors près de chez elle ?

Présent sur les lieux du drame ?

En effet, mardi 6 octobre 2020, Fred Cauvin est témoin de l’accident de Loana. Il était accompagné de Laurent Amar, comme le confirment leurs déclarations au commissariat du 8ème arrondissement de Paris. L’autoproclamé « meilleur ami » de Loana raconte à nos confrères de Public

Loana gravement malade. Qui veut la peau l’icône de la téléréalité ?

À l’intérieur, c’était une « porcherie » (terme dont il a demandé la rectification ultérieurement, NDLR), comme d’habitude. Dans la chambre, il y avait des produits partout, de la drogue, des cachets… Fred a appelé la police, qui est venue faire une perquisition. Je pense qu’il ne voulait pas que Loana trouve la drogue en revenant chez elle : ça aurait été l’overdose assurée !

Une étrange mise en scène ?

Une interview que Sylvie Ortéga Munos ne digère pas. Furieuse, elle nous a fait part de son indignation:

Mais comment peut-on prétendre être le meilleur ami de Loana et qualifier son domicile de « porcherie » ? C’est une honte. C’est ça être un « ami » ?

Outrée, la veuve de Ludovic Chancel ajoute :

J’étais présente durant cette perquisition. Interrogé par les officiers de police, Laurent Amar se gargarisait d’avoir monté les marches de Cannes au bras de Loana. Quelle indignité ! Comment peut-on se comporter ainsi dans de telles circonstances ! Quant à ses déclarations sur les produits stupéfiants retrouvés sur place, je m’interroge… D’importantes quantités semblent avoir été placées bien en évidence dans l’appartement de Loana. Je me demande si tout cela ne relève pas de la mise en scène !

Une emprise et un rôle « trouble » ?

De très graves accusations, qui confirment les fortes tensions qui animent les divers protagonistes de l’affaire. Dans le même entretien accordé à nos confrères de Public, Laurent Amar rétorque :

Aujourd’hui, Sylvie Ortega joue la meilleure copine de Loana, ce qu’elle n’est pas. Elle se répand dans la presse sur le fait que nous serions de faux amis, que l’on rôdait autour de chez elle. C’est faux !

Laurent Amar n’est manifestement pas le seul à s’agacer de l’attitude de Sylvie Ortéga Munos. Fred Cauvin nous met en garde à son tour:

Méfiez-vous de Sylvie Ortega, cette fille raconte n’importe quoi ! Ne prenez pas ses déclarations pour argent comptant. Sa seule motivation est de faire le buzz. Avant d’être hospitalisée, Loana s’inquiétait déjà de son emprise et de son rôle « trouble » !

Pour prouver ses dires, Fred Cauvin n’a pas hésité à nous transmettre un message vocal de Loana dans lequel la gagnante de Loft Story tient des propos troublants au sujet de Sylvie Ortéga Munos.

Je l’adore Sylvie, ne crois pas, mais quand tu es avec elle : que du superficiel ! Tu ne parles que de la pluie et du beau temps, c’est tout, parce qu’on ne sait jamais, hein ! Je n’ai jamais eu trop confiance, elle m’a toujours demandé de l’argent, elle est étrange.. j’aime pas trop, fais attention ! Elle est très gentille, comme copine pour sortir en soirée !

Insultes, menaces et intimidations

La preuve irréfutable d’une « relation malsaine » si l’on en croit Fred Cauvin. Mais Sylvie Ortéga Munos se défend :

Fred Cauvin tente par tous les moyens de me discréditer. J’ai reçu des menaces, des insultes et des tentatives d’intimidations pour me faire taire.  Mais je ne compte pas en rester là, je vais déposer plainte à la police. Voici une partie des SMS qui m’ont été adressés !

 

Loana gravement malade. Qui veut la peau l’icône de la téléréalité ?

Toi, je t’enc*** à sec, tu comprends ? Tu aimes ça peut être ? Je vais te s******** dans les journaux (…) tu ne vas pas être déçue !

 

Loana gravement malade. Qui veut la peau l’icône de la téléréalité ?

Continue à raconter de la m****, je m’occupe de toi ! Tu as cru que j’étais ton pote, bouffonne ? C’est toi dans pas longtemps qui va avoir du mal à respirer !

« J’ai l’intime conviction qu’il a battu Loana ! »

Sylvie Ortega Munos va plus loin et affirme Fred Cauvin serait bel et bien l’auteur des coups et blessures exhibés par Loana sur les réseaux sociaux.

 

View this post on Instagram

Et ouï c’est Fred Cauvin qui m’a fait ça quelques jours avant le 30 août jour de mon anniversaire… Qu’il me fout la paix.. En rien il n’est gentil avec moi.. Arrêtez de lui apporter quelconques intérêts.. Les messages que je lui ai écrit gentiment étaient juste parce qu’il m’écrivait qu’il voulait se foutre en l’air ( comme d’habitude à chaque fois qu’il me frappe) mais pour ses enfants j’ai ravalé ma fierté et j’ai essayé de calmer la situation.. Mais MERDE il vous faut quoi de plus pour vous montrer le comportement d’un pervers narcissique !!!!!! Je lui ai conseillé d’aller se faire soigner sinon il allait tout perde, si ce n’est déjà fait, qu’il ferait mieux de s’excuser au lieu de se trouver de bonnes raisons de me faire ça… et en plus de venir vous le démontrer.. Il en faut du culot pour expliquer les bonnes raisons de battre une femme… C’est de la merde qui sort de sa bouche et tout le monde l’écoute et le regarde.. C’est exactement ce qu’il voulait… Être connu par n’importe quel moyen et VOUS L’Y AIDEZ .. Même s’il fallait me frapper des heures pour y arriver… Stop ✋ arrêtez !!! Je suis fatiguée d’entendre ses conneries .. Il m’a frappé point il m’a battu plutôt.. Et il n’y a aucune bonne raison à ÇA !!!! Juste plus jamais… 😔et merciiiiiiiiiiii pour vos soutiens ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️💞🙏 #picoftheday #picture #loana #influencer #french #celebrity #violenceconjugale #enfer #loveyou #phoenix 😘# mourir.. #picoftheday #picture #loana #influencer #french #celebrity #violenceconjugale #enfer #loveyou #phoenix 😘# kiss

A post shared by Loana 👑 (@loana_karesdanje) on

Il est très menaçant. Cette vulgarité dans les mots témoigne de son tempérament. Il serait capable de me taper s’il était en face de moi. D’ailleurs, j’ai l’intime conviction qu’il a battu Loana.

Pendant que « les amis » de Loana se livrent à cette curieuse guéguerre médiatique, la star de téléréalité est soignée loin de ce vacarme, dans un établissement parisien tenu secret.

Ces prochaines heures, elle sera soumise à de nouveaux examens psychiatriques qui détermineront la poursuite ou non de cette hospitalisation sous contrainte.

Dans ce contexte extrêmement agité, souhaitons à Loana de retrouver le chemin de la sérénité. La rédaction de StarMag lui adresse un prompt rétablissement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :