[EXCLU] Jeremstar: ouverture d’une enquête préliminaire du Parquet de Paris (mise à jour)

[EXCLU] Jeremstar: ouverture d’une enquête préliminaire du Parquet de Paris (mise à jour)
Nouveau revers judiciaire pour Jeremstar. Empêtré dans divers scandales, l'influenceur fait l'objet d'une enquête préliminaire du Parquet de Paris.

Mis à jour le 13/10/20 à 17h42:

Mauvaise nouvelle pour Jeremstar. Après plusieurs mois d’intenses polémiques, nous venons d’apprendre l’ouverture d’une enquête préliminaire du Parquet de Paris. Elle concerne Jérémy Gislcon, alias Jeremstar.

Depuis cet été, Jeremstar est au coeur de diverses affaires, largement documentées dans le livre JeremstarWar du journaliste Oli Porri Santoro.

Maître Jérémy Kalfon, avocat de Bruno Etenna, nous a officiellement confirmé:

Mon client a déposé plainte il y a quelques mois. Cette plainte a été jugée suffisamment sérieuse par le Parquet pour qu’il prenne la peine d’ouvrir une enquête sur des faits de harcèlement moral, travail dissimulé et violences. Il est probable que Jeremy Gisclon soit entendu dans le cadre de cette affaire.

Selon nos informations, cette décision a discrètement été prise mi-septembre mais vient seulement d’être portée à la connaissance des principaux intéressés.

Maître Jéremy Kalfon, en charge du dossier de Bruno Etenna, nous a confié:

Je suis satisfait qu’une enquête soit diligentée pour ce genre de faits très graves et qui démontrent en outre un fonctionnement interne très particulier. Les contenus proposés par Jeremstar sur Internet sont constitués de beaucoup de moqueries qui relèvent du harcèlement et dont mon client a fait l’objet.

Plus sévère, Maître Jérémy Kalfon ajoute:

Ce n’est peut être pas un hasard si Jeremstar s’est engagé contre le harcèlement à l’école. Il a conscience que le contenu qu’il propose glorifie des mécanismes qui sont les mêmes que ceux du harcèlement scolaire.

Contacté par nos soins, Bruno Etenna, à l’initiative de la plainte, n’a pas caché son enthousiasme:

Je n’y croyais plus ! A chaque fois que Jeremstar a été attaqué, il n’y a jamais eu de suites. Il m’a fallu beaucoup de courage pour dénoncer ces injustices mais je n’avais pas le sentiment d’être pris au sérieux jusqu’ici. Ma parole est enfin entendue et la justice va enfin s’intéresser aux faits que je dénonce.

En juin dernier, Bruno Etenna n’avait pas hésité à médiatiser cette affaire publiant un témoignage vidéo sur YouTube détaillant la relation d’emprise de Jeremstar et les sevices dont il se dit victime:

Contacté par nos soins, Jéremy Gisclon alias Jeremstar n’était pas joignable pour s’exprimer. Il demeure présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à la clôture définitive du dossier.

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :