La course à la présidentielle 2022 est bel et bien lancée. Il y a quelques jours, Emmanuel Macron officialisait sa candidature. Ce mardi 15 mars 2022, le président de la République était en déplacement dans le Maine-et-Loire où il est allé à la rencontre de réfugiés ukrainiens arrivés quelques jours plus tôt.

 Emmanuel Macron @Fred Haslin
Emmanuel Macron @Fred Haslin

"Est-ce qu'on peut un petit peu s'occuper des soignants qui sont en souffrance"

Si la guerre en Ukraine préoccupe de nombreux Français, ces derniers n'oublient pas non plus la crise sanitaire... d'autant plus que l'inquiétude grandit actuellement autour d'une sixième vague. Ainsi, Emmanuel Macron a été interpellé par une soignante non vaccinée. Emue, cette dernière lui a expliqué :

Est-ce qu'on peut un petit peu s'occuper des soignants qui sont en souffrance, monsieur Macron ?

Et d'ajouter :

Pourquoi obliger les soignants à se faire vacciner ? Vous savez très bien que cela ne fonctionne pas. Comment on vit ? S'il vous plaît, laissez-nous reprendre notre travail.

S'il n'a pas hésité à lui répondre, Emmanuel Macron a toutefois recadré cette soignante qui tenait un téléphone portable à la main afin de filmer son face-à-face avec le chef de l'Etat. Ainsi, ce dernier s'est exclamé :

Si vous voulez parler avec moi, d'abord, le mieux c'est de ne pas me filmer. Par courtoisie. Parce que moi, je viens vous voir gentiment.

Emmanuel Macron s'est montré très ferme et a fait savoir que le gouvernement "à court terme ne va pas enlever l'obligation vaccinale". Ainsi, il lui a conseillé de se faire vacciner, mettant fin à la conversation.

Un échange qui divise

Un échange immortalisé par les caméras de Quotidien, qui l'ont partagé sur Twitter. Et force est de constater que les avis sont divisés, comme en témoignent ces commentaires :

Effectivement étrange campagne où une minorité dangereuse d’antivax voudrait imposer son fonctionnement dans l’hôpital où l’on retrouve les plus fragiles. La liberté de "faire ce qu'on veut" madame, se heurte au fait que la liberté "s'arrête là où commence la liberté de l'autre.

Actors Studio version Wish : Je chiale mais je pense à filmer ma prestation.

Un bon révélateur de la mentalité de #Macron, de son mépris pour les Français, de son arrogance...juste insupportable... Certainement pas 5 ans de plus avec ce type !

Un président qui expédie la souffrance des gens avec des statistiques ! Quel lamentable homme d’état qui détruit la vie de millions de Français sans sourciller avec son arrogance légendaire et son mépris absolu !

Et vous, qu'en pensez-vous ?