En mars 2022, on apprenait que Bruce Willis mettait fin à sa carrière, bien malgré lui. C’est son ex-femme Demi Moore qui avait annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, révélant que la star de Die Hard souffre d’aphasie. Cette maladie dégénérative est causée par une lésion cérébrale qui provoque des troubles du langage et impacte les capacités cognitives. Ces informations avaient également été dévoilées via un communiqué signé conjointement avec Emma Hemming, la seconde femme de Bruce Willis, et les cinq filles de l’acteur.

Hélas, les nouvelles concernant l’état de santé de Bruce Willis ne sont guère rassurantes. D’après les médecins, il est désormais atteint de démence fronto-temporale. Ce qui altère grandement la communication avec son entourage.

Des conséquences fâcheuses

Récemment, un proche de la famille Willis a accordé une interview au magazine allemand Bild et a révélé comment évoluait la maladie. Il s’agit de Wilfried Gliem, qui n’est autre que le mari de la cousine germaine de Marlene Willis, la mère de Bruce Willis. Cette dernière lui a confié qu’elle "n’est pas certaine que son fils la reconnaisse".

StarMag.com
Bruce Willis et sa mère Marlene Willis @ DR

Celui qui est également acteur a ajouté que Bruce Willis montrerait des signes d’agressivité envers quiconque essayerait de s’entretenir avec lui : "Ses mouvements sont très ralentis, avec une agressivité constante. Il n’est plus possible de soutenir une conversation normale. Ce comportement est typique des patients qui souffrent de la même affection".

Bruce Willis futur grand-père

À 67 ans, Bruce Willis sera bientôt grand-père pour la première fois. Sa fille Rumer a annoncé sa grossesse il y a quelques mois, en publiant une photo où elle prend la pose aux côtés de son compagnon, le chanteur Derek Richard Thomas. Très active sur Instagram, l’aînée des filles Willis a partagé au mois de décembre une série de photos de son enfance et en a profité pour rappeler à quel point elle était attachée à celui qu’elle appelle affectueusement Daddio :

Chaque jour, c’est un privilège d’être ta fille. Je t’aime si fort. Tu es le plus cool de tous. Merci de m’avoir appris comment faire l’idiote. J’adore rire avec toi.

Emma Hamming, la mère de ses filles Evelyn et Mabel, a quant à elle dévoilé une vidéo dans laquelle elle revient sur les débuts de sa relation avec Bruce Willis, sur un fond d’image où le couple s’affiche tout sourire. Une publication qui a ému les internautes, nombreux à poster des commentaires bienveillants et encourageants.