Ce jeudi 16 février 2023, Emma Heming, l'épouse de Bruce Willis, est sortie du silence. Sur son compte Instagram, elle a notamment fait de tristes révélations sur l'état de santé de l'acteur.

Un diagnostic plus précis pour Bruce Willis

Au début de l’année 2022, Bruce Willis annonçait, avec surprise, qu’il mettait un terme à sa carrière. Si cette annonce a eu l'effet d'une bombe pour ses fans, l'explication de ce retrait a très rapidement été mis en avant. En effet, quelques semaines après, la famille de l'acteur avait expliqué que le héros de Die Hard avait de gros problèmes de santé. A ce moment-là, il souffrait d’aphasie, un trouble du langage causé par des lésions cérébrales. Mais depuis quelques semaines, la maladie a progressé.

Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu'un symptôme de la maladie à laquelle Bruce Willis est confronté. En effet, selon la compagne du comédien, ce dernier serait maintenant atteint de démence fronto-temporale.

Pour information, c'est une maladie neurodégénérative, apparentée à la maladie d’Alzheimer. Mais contrairement à cette dernière, qui affecte la quasi-totalité du cerveau, la DFT touche principalement le lobe frontal et temporal situés dans les parties antérieures et latérales du cerveau.

"Il n'existe aucun traitement pour cette maladie"

Concrètement, cela signifie que ceux qui l'ont peuvent donc présenter des troubles de la mémoire, mais également des changements de comportement ou encore des difficultés à parler ou à se mouvoir.

L'épouse de Bruce Willis confie :

Aujourd'hui, il n'existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, nous l'espérons, pourra changer dans les années à venir.

Au fur et à mesure que l'état de Bruce Willis évolue, la famille de l'acteur souhaiterait que les médias s'efforcent d'attirer l'attention sur cette maladie. Il faut dire, que l'on retrouve très peu d'informations sur le net.

Bruce Willis en famille @DR
Bruce Willis en famille @DR

En revanche, on a appris, qu'une démence fronto-temporale apparaît le plus souvent chez des patients âgés de 40 à 65 ans. Elle représente aussi un cinquième des cas de démence.

Face à la maladie, le comédien peut plus que jamais compter sur le soutien de ses proches.