Voilà une histoire d’amour que beaucoup pourraient envier. Il y a vingt ans, Jennifer Lopez rencontrait son âme sœur en la personne de Ben Affleck. Mais parfois, le timing n’est pas le bon. Les deux acteurs ont fait connaissance en 2001, sur le tournage du film Amours Troubles. Ils commencent à se fréquenter à l’été 2002 et se fiancent trois mois plus tard. Mais l’un des couples les plus glamours d’Hollywood n’ira pas devant l’autel. Jennifer Lopez et Ben Affleck se séparent après deux ans d’amour, au grand dam de leurs fans.

Un retour de flamme inattendu

Seulement, c’était sans compter sur le bon vouloir du destin. Alors qu’ils avaient chacun refait leur vie de leur côté, Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont retrouvés au printemps 2021. Et il ne leur pas fallu longtemps pour s’apercevoir que la flamme n’avait jamais cessé de brûler entre eux. Ben Affleck a réitéré sa demande en mariage en avril dernier et le couple s’est enfin passé la bague au doigt le 16 juillet 2022 à Las Vegas, avant d’organiser une cérémonie grandiose en Géorgie.

Ben Affleck et Jennifer Lopez @FilmMagic
Ben Affleck et Jennifer Lopez @FilmMagic

Quand l’amour inspire

Du temps de leur première relation, Jennifer Lopez avait sorti son troisième album, intitulé This Is Me… Then. Actuellement, l’artiste de 53 ans travaille sur son neuvième opus, déjà baptisé This Is Me… Now. Un choix qui n’est pas anodin, comme elle l’a expliqué au cours d’une interview accordée à Apple Music.

En effet, la star a beaucoup puisé dans sa romance avec Ben Affleck pour produire les treize nouvelles chansons de son nouvel album : "Il y a vingt ans, je suis tombée amoureuse de l’amour de ma vie. Je travaillais sur un album et celui-ci a capturé ce moment dans le temps", a-t-elle déclaré. Et d’expliquer qu’elle avait eu bien du mal à se remettre de leur séparation en 2004 :

Quand nous avons annulé le mariage, ça a été le plus grand chagrin d’amour de ma vie. J’ai honnêtement eu l’impression que j’allais mourir. Vingt ans plus tard, nous avons droit à une fin heureuse. C’est une fin qui n’arriverait jamais à Hollywood.

Cependant, Ben Affleck aurait préféré que son épouse ne fasse pas étalage de leur vie privée. Pour rappel, c’est la surmédiatisation qui avait eu raison du couple en 2004. Aussi, l’acteur de Pearl Harbor ne tient pas à risquer de perdre à nouveau son amour fraîchement retrouvé :

Tout le message derrière l’album est que ce type d’amour existe. Mais je pense que ça fait peur à Ben. Il m’a dit : "Tu veux vraiment raconter tout ça ?". Et je lui ai répondu : "Je ne peux pas faire autrement".

Le prochain album de Jennifer Lopez sera disponible au cours de l'année 2023.