C’est en 2018 que l’artiste originaire du Mali a explosé dans les charts avec son titre Djadja. L’album Nakamura dont le tube en est extrait, reçoit un disque de diamant grâce à ses ventes. La chanson est même reprise par de grandes stars internationales telles que Rihanna. Aya Nakamura cartonne depuis ses débuts et reçoit ainsi de nombreuses récompenses.

 Aya Nakamura lors des NRJ Music Awards en 2018 @ Nrj.fr
Aya Nakamura lors des NRJ Music Awards en 2018 @ Nrj.fr

Bourde en plein direct

C’est donc tout naturellement que la même année, la chanteuse est nommée pour l’édition 2018 des NRJ Music Awards. 2 nominations pour elle : "révélation francophone de l’année" et "chanson francophone de l’année". Malheureusement, cette année-là, Aya Nakamura ne remporte aucun prix mais ce n’est pas pour cette raison qu’elle a été déçue.

En effet, l’interprète de Pookie, était venue sur la scène pour y chanter son premier titre, sauf que Nikos Aliagas avait écorché son nom pour l’annoncer. Il avait ainsi prononcé « Yaka Nakamura » et avait provoqué par la suite la colère de l’artiste.

Aya Nakamura en colère

La chanteuse avait alors réagi rapidement sur Twitter en postant une publication pour signaler son mécontentement :

3 ans se sont écoulés depuis cette histoire, et il était temps que tous les deux s’expliquent. Car si le présentateur de TF1 avait présenté ses excuses sur les réseaux, les deux protagonistes ne s’étaient jamais retrouvés face à face. C’est dans 50 minutes inside que l’interprète de Djadja a décidé de revenir sur cette polémique avec Nikos Aliagas :

C'était ma première télé en train de chanter Djadja, j'arrivais à peine à bouger (...) J'étais vraiment terrorisée. C'est là où on a fait connaissance.

Elle a ensuite voulu justifier sa réaction sur Twitter :

Après ça, c'est mon côté impulsif. Je n'étais pas contente. Je suis fière d'avoir mélangé Aya et Nakamura.

Pour terminer cette interview, Nikos lui a réservé une surprise. En effet, lors de la dernière édition des NRJ Music Awards, Aya Nakamura a remporté le trophée de l’artiste francophone de l’année. Cependant, étant absente sur la scène musicale de Boulogne Billancourt, l'animateur lui remet lui-même son prix. :

J'avais promis que j'allais te le donner. Je crois qu'il n'est pas loin. Il est pour toi. Tu as un prix de plus. Tu en as plein.

Enfin, la jeune maman conclut :

Tu me l'as ramené ? Il a l'air lourd. C'est mon premier NRJ Music Awards. Je vais faire une salle spéciale.

En attendant de découvrir en intégralité le portrait d'Aya Nakamura ce samedi sur TF1, voici un extrait :