Vous l’ignoriez sans doute, mais les gorilles peuvent chanter

×
En Ouganda, des scientifiques ont réussi à filmer des gorilles en train de chanter et même plus que ça...

Les singes nous réservent encore de nombreuses surprises. Qu’il s’agisse de voler un appareil photo pour faire un doigt d’honneur ou de prendre la pose pour un selfie historique, comptez sur eux pour être pris au dépourvu. Mais, loin des regards des hommes, les gorilles conservent encore des secrets.

Des gorilles « piégés » par un robot

En Ouganda, une équipe de production a réussi à filmer une séquence inédite. En ayant recours à un animatronique, un robot capable d’imiter le comportement des gorilles et donc de se fondre dans leur environnement, ils ont pu découvrir leur intimité comme jamais auparavant.

Pour la première fois, ces grands singes, ont donc été filmés en train de chantonner alors qu’ils mangeaient ensemble. Un comportement qui déborde d’humanité. Dans la même séquence, on peut aussi voir les animaux faire quelque chose d’un peu moins photogénique, mais de tout aussi… humain. Les gorilles ont en effet été filmés en train d’avoir des flatulences. On savait que les gorilles pouvaient chanter, mais ils n’avaient jamais été filmés en action.

Grâce aux efforts menés pour la conservation des gorilles, environ 1060 de ces animaux vivraient en liberté.

Plus sur le sujet