Un ours s’invite à la table d’une famille lors d’un pique-nique

×
En vacances dans l'État du Maryland, aux États-Unis, une famille a invité un ours à manger avec elle lors d'un pique-nique dans les bois... Un invité inattendu...

Assis à table

Lors d’un pique-nique dans l’État du Maryland, aux États-Unis, une famille a fait une étonnante rencontre. En effet, alors qu’ils étaient assis à table, en train de préparer leur repas, un ours s’est approché. Puis, il s’est assis sur l’un des bancs. La vidéo a été publiée sur TikTok.

L’ours demande à manger

Après que l’ours se soit installé, aucun membre de la famille n’a osé faire de mouvements brusques par crainte d’effrayer l’animal. Assis à la table de pique-nique, l’ours attend patiemment qu’un homme lui prépare un sandwich au beurre de cacahuète. Pourtant, il est interdit de nourrir les animaux sauvages dans le Maryland, rapporte le site Sputnik.

Un internaute met en garde les vacanciers

Sur Internet, certains internautes ont critiqué l’attitude de ses vacanciers, avertissant que les ours ne devraient pas être nourris, pour leur sécurité et celle des humains. En effet, les ours commenceraient à associer les gens à la nourriture et deviendraient un problème ou une menace pour les habitants.

Ce genre d’histoire se finit généralement par une attaque et par l’euthanasie de l’animal. L’ours a l’air gentil. Cependant, une fois qu’il n’aura plus peur des humains, ce sera une autre histoire,

a averti un internaute sur les réseaux sociaux.

Plus sur le sujet