Les nuages font souvent parler d'eux pour de bien surprenantes raisons. En mars 2019, c'est un tsunami de nuages qui avait déferlé sur l'Italie. Quelques années plus tôt, au Chili, c'est un nuage à forme humaine qui avait intrigué la population. La plupart du temps, on se focalise sur la forme des nuages. Mais, la couleur peut aussi réserver des surprises. L'exemple au Japon avec un nuage arc-en-ciel.  

Un nuage aux couleurs de l'arc-en-ciel

La scène a été filmée le 26 juin, dans la région japonaise de Kanto, où se trouve Tokyo, la capitale du pays. Les résidents ont pu découvrir un nuage multicolore, faisant très fortement penser à un arc-en-ciel.

Comment expliquer ce surprenant phénomène ? Ces nuages multicolores sont aussi connus sous le nom "d'arcs-en-ciel de feu". Ils sont rares et requièrent des conditions très particulières. En effet, le nuage doit être peu épais et à très haute altitude. Par ailleurs, les minuscules cristaux de glace doivent aussi être orientés d'une façon très précise.

Il ne reste plus qu'a espérer que ces images n'aient pas été modifiées grâce à Photoshop. C'est ce qu'avait fait une influenceuse il y a quelques mois... Mais au vu des nombreux clichés mis en ligne sur Instagram, cela semble peu probable !