Shelby Swink devait épouser son fiancé rencontré sur les bancs de l'université en novembre dernier. Mais à cinq jours du jour J, ce dernier la largue. Le projet de mariage tombe à l'eau. Tout avait été planifié. La jeune femme abandonnée comme une vieille paire de chaussettes ne s'est pas laissée noyer dans le chagrin et a eu l'audace de faire une chose originale.
Swink, 23 ans, était en état de choc suite à cette rupture si soudaine. Elle s'est alors empressée d'appeler les organisateurs du mariage afin d'annuler les prestations. Mais se morfondre était la dernière chose qu'elle voulait faire. La photographe de mariage Elizabeth Hoard lui a alors suggéré de faire un :
Trash the dress
Une séance photo spéciale en présence de ses amis et de sa famille. Le concept : détruire la robe de mariée. Nombreuses sont celles qui ont adopté ce concept en brûlant sa robe de mariée, et d'autres comme Shelby Swink ont décidé de repeindre la robe. Une manière salvatrice pour la fiancée malheureuse d'effacer le passé et commencer un nouveau départ.
Ses demoiselles d'honneur se sont prêtées au jeu de la destruction :
Mon ami Carol a jeté de la peinture sur moi, et n'a pas hésité une seconde, et elle en a éclaboussé partout dans ma robe.
A déclaré celle qui devait se marier à The Huffington Post.
J'ai réalisé que la robe n'était simplement q'un élément matériel.
Shelby redoutait la réaction de ses parents :
Ma mère avait dépensé tant d'argent sur la robe. Mais ils étaient 100 pour cent pour me soutenir. Ils m'ont dit que l'argent n'a finalement pas d'importance La seule chose qui comptait pour eux était mon bonheur.
A chaque coup de peinture, Shelby Swink se sentait de plus en plus libre :
Je me laissais aller, la tristesse, la déception, la colère ont laissé place au bonheur. Novembre était censé être un mois plein de bonheur entourés de mes proches, et c'est exactement ce que c'était !
Aujourd'hui, la robe est affichée dans une boutique de mariage local à Memphis jusqu'au début Janvier (une partie des ventes de la boutique ira à une association locale à but non lucratif).
Que pensez-vous de la réaction de cette jeune femme ?