Son chat ruine son tuto maquillage

×
Alors qu'elle réalisait un tuto maquillage, une jeune femme s'est fait voler la vedette par son chat obnubilé par son reflet dans le miroir.

Si cette jeune femme pensait devenir une vedette avec son tuto maquillage et bien… c’est raté. En effet, cette dernière s’est fait voler la vedette par son chat. Comme on peut le voir dans la vidéo, l’animal est obsédé par son reflet dans le miroir. Debout, sur la table, il ne cesse de faire les cent pas et de jouer avec son image. Une réaction étonnante, mais surtout des plus adorables.

La vidéo a été filmée en mode time lapse et cela nous donne une idée du temps que le chat a pu passer à se regarder dans le miroir. Quant à la jeune fille, elle est restée impassible et a poursuivi son tuto make-up sans vaciller.

Un chat narcissique ?

Les chats peuvent-ils reconnaître leur reflet dans un miroir ou une surface réfléchissante ? Peuvent-ils avoir conscience de leur propre image ? La réponse est non. Aucune étude officielle ne tend à prouver qu’un chat ait reconnu son reflet dans le miroir après avoir passé le test de Gallup.

Ce test est très simple. En effet, il suffit de placer subtilement sur la tête de l’animal une marque colorée. On le place ensuite devant un miroir. Puis, on regarde s’il réagit à son image. Nos amis à quatre pattes ont pour habitude d’échouer lamentablement à ce test en réagissant de manière totalement désintéressée ou bien parfois hilarante.

Plus sur le sujet