Pour égayer votre journée, voici une séquence mignonne qui va vous faire fondre de tendresse et d'émotion. Pup 681, un bébé loutre de mer orphelin, a été trouvée abandonné sur les côtes en Californie le 30 septembre 2014. Elle est prise en charge actuellement par l'aquarium de Monterey Bay. La séquence vidéo la montre en train de prendre un bain afin d'apprendre à nager et à flotter sur le dos. Sur Potins, on a l'habitude de vous montrer à quel point les boules de poil (chiens, chats, loutres...) peuvent être des créatures adorables et nous faire craquer !

La petite boule de poils a été trouvée seule et séparée de sa mère et depuis, les équipes vétérinaires spécialisées de l’aquarium Shedd prennent soin d'elle en lui apportant  des soins et beaucoup de câlin. 

 Il faut vraiment un village entier pour rééduquer une jeune loutre de mer. Notre équipe de soins animaliers enseigne au bébé comment être une loutre.

A déclaré Tim Binder, vice-président des collections animales de Shedd, dans un communiqué.

Un bébé loutre ne sait pas nager dès sa naissance. L'animal doit donc s'entraîner à nager. Afin d'éviter la noyade, la loutre utilise sa fourrure épaisse comme bouée naturelle. Non seulement les équipes vétérinaires l'ont recueilli mais les soigneurs lui apprennent également à nager !

Après la perte de sa mère, le petit animal n'aurait pas survécu si elle n'avait pas été secourue. Elle apprend maintenant les gestes que sa mère aurait du lui apprendre avec des humains.

Âgé aujourd'hui de 5 semaines, Pup 681 a eu droit à une petite séance de natation avec les soigneurs de l'aquarium. Un petit programme de remise en forme. La loutre de mer du sud est une espèce en voie de disparition. Avec tout l'amour et les soins que Pup 681 a reçu, elle pèse désormais 3 kg et commence à apprécier la vie aquatique.

Comment trouvez vous Puppy ? N'est-elle pas à croquer ?  N'hésitez pas à partager si vous fondez vous aussi pour cette séquence tellement cute.