Il a bien choisi son moment ! Alors qu'un lion vaquait à ses occupations, un touriste a ouvert la fenêtre de sa Jeep pour caresser l'animal. Mécontent, ce dernier a tenté de lui arracher le bras.

La vidéo a été filmée lors d'un safari dans le parc national du Serengeti, en Tanzanie. Elle a ensuite été publiée sur la chaîne YouTube "Maasai Sightings". L'auteur a qualifié un tel comportement de "stupide". Puis, il a écrit en légende :

Vous pouvez facilement vous faire tuer et vous voir bannir d'un parc national en faisant cela.

Le lion tente de lui arracher le bras

On y voit le touriste en train de se pencher par la fenêtre de la Jeep. Il tente alors de caresser le lion qui est à portée de main. Puis, il le prend en photo. Soudainement, le félin se retourne et fusille l'homme du regard.

Le touriste tente alors de refermer la vitre. Mais l'animal approche sa tête en rugissant et saute sur la Jeep. Paniqué, l'homme fait un bond en arrière. Puis, il referme la vitre avant que le guide décide de s'éloigner.

Pour éviter ce genre d'incident, le parc national du Serengeti conseille aux conducteurs de ne pas approcher les animaux de trop près. Une distance d’au moins 25 mètres est à respecter, rappelle le Daily Mail.