Qui a dit que les chiens et les chats étaient des ennemis ?

×
Les chats et les chiens sont-ils destinés à se battre tout le temps ? Quand on voit cette vidéo, ce n'est clairement pas le cas !

On parle souvent de « s’entendre comme chien et chat », pour décrire des personnes qui se battent tout le temps. La relation entre ces deux animaux est souvent considérée comme chaotique. Mais, une fois encore, un chien vient de prouver que cela n’a pourtant rien d’inéluctable.

Un chien particulièrement protecteur

L’auteur de cette vidéo a expliqué qu’il avait eu une très grosse surprise. A son retour chez lui, il découvre son chien et son chat installés sur le canapé. Il décide de caresser le félin qui semble profondément endormi. Mais, à ses côtés, le chien se montre particulièrement protecteur. Il commence à aboyer et même à mordre pour protéger le chat. Un comportement pour le moins extrême alors que l’animal ne risquait pourtant rien. Une séquence forte en émotions pour les animaux.

Et si vous vous posez la question, les choses ne se passent pas toujours comme ça. Il suffit de voir la vengeance de ce chat pour s’en convaincre !

Plus sur le sujet