L’ultime hommage de ces animaux à Ennio Morricone

×
Après le décès du célèbre compositeur Ennio Morricone, les hommages ont fleuri sur les réseaux sociaux. Mais ces deux animaux remportent sans aucun doute la palme.

Une légende s’est éteinte. Lundi 6 juillet, le compositeur Ennio Morricone a fait ses adieux à l’âge de 91 ans. A son actif, certaines des plus célèbres musiques de western, dont celles pour le film Le Bon, la Brute et le Truand, réalisé en 1966 par son compatriote Sergio Leone. Une œuvre cinématographique qui a traversé les décennies et continue, aujourd’hui encore, d’être une source d’inspiration. La preuve en images.

Ennio Morricone, le roi du duel

Dans une géniale petite vidéo qui a été mise en ligne sur YouTube, on découvre un « duel » entre un chien et un chat qui se font face. Alors que le chat avance petit à petit, le chien semble de son côté être plutôt effrayé. Le recours à la musique d’Ennio Morricone permet de créer une ambiance très surprenante. C’est Il Triello (Le Trio), la musique du dernier duel du film Le Bon, la Brute et le Truand qui est utilisée. On ne vous dit pas comment ça se termine… A vous de voir !

Plus sur le sujet