L’incroyable vidéo d’un taureau transporté… à l’arrière d’un cabriolet !

×
Plusieurs automobilistes ont filmé une séquence incroyable en Camargue. Un taureau qui a pu prendre un gros bol d'air à l'arrière d'une voiture.

C’est une vidéo totalement incroyable qui a été filmée en début de semaine sur les routes de Camargue. On peut y découvrir un taureau plutôt confortablement installé sur la banquette arrière d’une voiture décapotable. Mais de quoi s’agit-il ? On vous explique.

Un taureau qui avait fugué

Dans un premier temps, beaucoup d’internautes ont imaginé qu’il s’agissait d’une fausse vidéo ou encore d’un taureau mécanique. Mais, selon les informations de Midi Libre, il n’en est rien. L’animal de 400 kg s’était éloigné de son enclos et son propriétaire, basé à Cailar, dans le Gard, n’avait tout simplement pas d’autre solution pour le ramener ! Il a donc mis Bambino (le nom du taureau), à l’arrière de son véhicule et l’a transporté jusqu’à chez lui.

L’animal n’aurait pas eu de problèmes avec cette situation. Son éleveur explique que c’est à cause de son histoire. En effet, le taureau aurait été élevé… comme un chien.

Quand sa mère l’a abandonné, on l’a récupéré. On l’a élevé au biberon, c’était au mois de décembre. Il a passé tout l’hiver dans la maison, à côté de la cheminée, avec les chiens. Il a été élevé avec les chiens. Et quand les beaux jours sont arrivés, nous l’avons mis au pré, avec les veaux de son âge. Vu qu’il a été élevé avec les chiens, il n’a pas de raison de faire autrement, il a un comportement de chien. Quand on l’appelle, il vient. Il est très près de l’homme.

Précision utile toutefois, transporter ainsi un taureau de 400 kg est bien sûr interdit !

Plus sur le sujet