L’étonnante réaction de ce chien qui réalise qu’il se rend chez le vétérinaire

×
La réaction d'Enzo, un chien berger allemand qui vient de réaliser qu'il est arrivé chez le vétérinaire, est surprenante. Il n'est pas content du tout.

Les bergers allemands ont la réputation d’être des chiens courageux. Toutefois, lorsqu’il s’agit de se rendre chez le vétérinaire, ils ont tous la même réaction. En effet, anxieux, ils ont du mal à garder leur calme.

Le chien implore sa famille

C’est le cas d’Enzo, qui a vite paniqué lorsque ses propriétaires l’ont emmené chez le vétérinaire. En effet, une fois sur place, les oreilles du berger allemand sont tombées et il a commencé à pleurnicher. Il s’est mis à gémir et à faire les cent pas. On dirait même qu’il implorait sa famille de ne pas sortir de la voiture.

Enzo est loin d’être le seul chien qui ne soit pas enthousiaste à l’idée d’aller chez le vétérinaire. En effet, la plupart des animaux sont capables de reconnaître les lieux qu’ils aiment et qu’ils détestent. Ainsi, dès que votre animal de compagnie voit que vous vous dirigez vers le vétérinaire, il s’agite immédiatement.

Nos amis les animaux ont décidément un sixième sens ! D’ailleurs, toutes les personnes qui ont un chien le savent : à un moment ou un autre, il réalisera toujours qu’il va chez le vétérinaire et pas se promener.

Plus sur le sujet