La méthode quasi-miracle d’un père pour faire manger des légumes à ses enfants

×
Dans de nombreuses familles, convaincre les plus jeunes de manger des légumes peut parfois ressembler à un parcours du combattant. Autant dire que l'imagination est de rigueur.

Ceux qui ont des enfants en bas âge, ont sans aucun doute déjà eu le droit à ce genre de problèmes. Alors qu’il faut leur donner une alimentation équilibrée, avec une variété d’aliments et notamment des légumes, les plus jeunes peuvent se montrer très difficiles, voir rétifs à tenter de nouvelles saveurs. Ce père de famille de New York a tenté une méthode très particulière avec son fils.

Des légumes cachés…. dans les pâtes !

La courte séquence vidéo le montre donc à table, avec son fils nommé Jake. Comme il l’explique en légende, ce dernier « hait les légumes », il a donc tenté de « cacher des asperges à l’intérieur des pâtes ».

On peut le voir dans la vidéo, glisser une asperge dans une pâte, alors que son fils se trouve à seulement quelques centimètres, en train de jouer sur un smartphone. Puis, il lui tend le plat recomposé, en espérant que Jake ne se rende pas compte du subterfuge. Occupé par l’écran, celui-ci ne semble rien voir dans un premier temps. Est-ce donc un succès ? Et non ! Très vite, Jake fait une moue très particulière, puis commence à recracher la pâte / asperge. Il faudra trouver une autre méthode pour les légumes…

Plus sur le sujet