Face à un ours noir, une randonneuse garde un calme olympien !

×
Dans le New Jersey, une femme s'est retrouvée face à face avec un ours noir. De quoi donner une séquence vidéo particulièrement surprenante.

Que feriez-vous face à un ours ? C’est une question à laquelle on espère souvent ne jamais avoir à répondre. Si une femme a récemment assommé l’animal avec son ordinateur portable, difficile d’imaginer que l’on pourrait tous avoir autant de chance. La solution est peut-être de faire comme cette randonneuse aux nerfs d’acier.

Un ours noir apparaît dans son dos

La scène s’est déroulée la semaine dernière, sur un circuit de randonnée dans le New Jersey aux Etats-Unis. Une femme et son ami font une petite pause pour déjeuner sur des rochers. C’est alors qu’un ours noir apparaît, derrière la femme de 25 ans. Son ami, qui filme la séquence, la prévient tout doucement. Il lui dit ensuite qu’ils doivent lever le camp.

Surtout, il précise à la randonneuse qu’elle doit bouger « tout doucement ». En effet, des gestes brusques pourraient affoler l’ours et déclencher son attaque. Ils y parviennent tout en continuant à filmer comme on peut le voir à l’image.

Interrogée par le Daily Voice, la randonneuse a admis qu’elle n’était pas aussi calme qu’on pouvait le penser et même qu’elle était terrifiée. 

On fait beaucoup de randonnée, mais j’imagine que vous ne savez pas ce dont vous êtes vraiment capable ou comment vous réagiriez avant de vous trouver dans une situation comme ça.

Plus sur le sujet