Connaissez vous l'appli en vogue Dubsmach ? C'est une application mobile de vidéos en playback qui a débarqué il y a à peine quelques semaines et qui connaît un succès fulgurant et surtout avec l'approche de Noël. Une jeune française, Lucie Carré est devenue une star en publiant une compilation de ses vidéos Dubsmash sur Facebook. Plus de deux millions de vues! Qui fait mieux ? n

Dubsmach  permet de se filmer en mode playback sur une citation célèbre d’un film ou encore sur un refrain d’un tube du hit-parade pour ensuite publier votre vidéo sur les réseaux sociaux. L'appli est devenue virale au point d'en devenir barbant, avouons le. Parfois les réseaux sociaux regorgent de mystère, entre les challenges qui ont ni queue ni tête  comme le Harissa Challenge et maintenant le Dubsmach. Le succès de cette dernière appli est indiscutable : c'est la 3ème application la plus téléchargée sur l’AppStore et le 2ème terme le plus recherché sur Google.

Lucie Carré ne pensait pas que sa compilation allait être un véritable succès. Tous les ingrédients sont là. On dit que le ridicule ne tue pas et la jeune femme l'a bien compris.  Elle a fait le buzz sur la Toile. En 2 minutes 30, cette lycéenne originaire de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) s'essaie à  Jacquouille La Fripouille, Martin Luther King, James Bond, Zebda, Stromae ou encore Oui-Oui, le résultat et le succès sont là.

Après ça, je vais rester célibataire toute ma vie

écrit-elle sur son compte Facebook.

Résultat: 2,3 millions de vues, 95 000 likes et des milliers de partages.

Que pensez vous de Dubsmach  et du talent de Lucie Carré ?