Des serveurs flambent des saganákis dans un restaurant… et c’est le drame !

×
En voulant cuisiner des saganakis, un spécialité grecque, ces serveurs ont bien failli mettre le feu à tout un restaurant !

Dans certains restaurants, le show fait partie intégrante du menu. Les serveurs ou même parfois les cuisiniers en rajoutent afin de garantir une expérience inoubliable. C’est le cas de cet établissement qui propose des saganakis. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Des saganakis dangereux !

La scène est filmée dans le restaurant grec Cava Mezze à Baltimore aux États-Unis. Dans cette séquence, on peut voir des serveurs en train de flamber des saganakis devant les clients.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la cuisine hellénique, c’est une spécialité grecque à base de fromage de brebis qui sont frits à l’huile puis flambés avec du brandy dans certains restaurants.

Oui mais voilà. Flamber des plats est une activité qui peut parfois présenter certains dangers. C’est le cas dans cette vidéo. En effet, on peut voir que les serveurs ont flambé les plats trop haut ! Résultat : c’est le système d’extinction automatique qui se déclenche à cause des flammes. Une belle frayeur d’évitée !

Plus sur le sujet