Cute : Ce chien ne supporte pas l’odeur des oranges

×
Une femme a filmé son chien fuir la terrible odeur d’une orange. Sa réaction est terriblement drôle.

Les chiens possèdent un odorat 40 fois plus puissant que le nôtre. D’ailleurs, grâce à leur flair, ils peuvent retrouver des personnes disparues depuis plusieurs jours ou détecter une maladie simplement en nous reniflant.

Cependant, leur incroyable odorat peut parfois leur jouer des tours. En effet, si les chiens peuvent sentir une odeur agréable à des centaines de mètres, ils peuvent également sentir celles qu’ils détestent. Parmi ses odeurs, celle de l’orange leur est fort désagréable.

Le chien fuit l’orange

La preuve en images ! Dans cette vidéo partagée par le site Sputniknews, un labrador scrute son propriétaire qui mange une orange. Cependant, l’odeur de l’agrume provoque une réaction insolite chez le chien. En effet, à peine le labrador approche son museau de l’orange, il s’enfuit comme s’il voyait un esprit. Il part à l’autre bout de la pièce et aboie sur le fruit.

Cette réaction a tellement surpris sa propriétaire que cette dernière a filmé sa réaction. Elle a ensuite partagé la séquence sur les réseaux sociaux. Les internautes ont également été étonnés du comportement du chien.

Plus sur le sujet