Cute : Ce chien est prêt à tout pour ne pas prendre son bain

×
Phil, un magnifique malamute de l’Alaska, déteste prendre des bains ! Sa famille va tout tenter pour le laver et même le chat s'y met.

Si certains chiens adorent les bains, d’autres donnent du fil à retordre à leurs maîtres au moment de se laver. C’est le cas de Phil, un magnifique Malamute de l’Alaska. Il déteste tellement les bains qu’il est prêt à tout pour ne pas se doucher.

Phil vit avec Niko, un autre Malamute de l’Alaska et Milo, un superbe Main Coon. Il a récemment été filmé par ses maîtres, Emma-Leigh Matthews et son mari Shane, à l’heure d’un bain. Toutefois, la baignade s’est transformée en un véritable calvaire. En effet, le Malamute est resté tête baissée, dans un coin, et a refusé de bouger.

Il soudoie son chien

Shane a alors eu l’idée de soudoyer son chien. Il lui a donné du beurre de cacahuètes et en a déposé sur la paroi de la baignoire. Alléché par la friandise, Phil a fini par plonger dans l’eau et par prendre son bain.

Après avoir lavé son chien, Shane a tenté de le sécher avec une serviette. Toutefois, Phil a quitté brusquement la salle de bain en se secouant. Il en a également profité pour éclabousser chaque pièce de la maison. Puis, il est allé rejoindre Niko dans la cour, où son maître a pu finir le séchage.

Originaires du Royaume-Uni, Emma, Shane et leur petite fille Amélia sont fiers de leurs Malamutes et de leur chat Maine Coon. Ils partagent de nombreuses vidéos de leurs animaux de compagnie. Selon le site Woopet, ils sont très suivis sur les réseaux sociaux.

Plus sur le sujet