Attaqué par un alligator, ce kayakiste a eu très peur !

×
Le 12 juillet 2020, un kayakiste a eu une très grosse frayeur alors que son embarcation a été percutée par un alligator en Caroline du Nord. Heureusement, il a eu plus de peur que de mal.

La nature peut se révéler parfois pleine de surprises. Si on ne trouve pas d’alligator en France ou en Europe, ils sont en revanche courants dans plusieurs Etats américains. De quoi donner naissance à des rencontres parfois très particulières. Qu’il s’agisse d’un combat entre un alligator et des canards ou encore d’un animal capable d’assommer un agent de sécurité, l’actualité peut révéler des histoires surprenantes. Un kayakiste en Caroline du Nord aura désormais, lui aussi, une histoire à raconter.

L’alligator tente de retourner le kayak

La scène s’est déroulée le 12 juillet dernier, sur le lac Waccamaw, situé sur la côte est des Etats-Unis. Ce kayakiste se balade tranquillement lorsqu’il est violemment chargé par un alligator. La puissance du choc suffit à renverser son embarcation et l’homme, nommé Peter, se retrouve la tête sous l’eau. Heureusement, en s’accrochant à une branche, il parvient à se retourner.

Interrogé par Live 5 News, il a donné quelques détails supplémentaires sur cette rencontre pour le moins particulière.

J’ai cru que j’avais entendu un poisson sauter sur ma gauche. Mais ce n’était pas du tout un poisson. Quand j’ai vu la tête de l’alligator à un mètre du kayak, il était déjà trop tard pour réagir.

Peter reconnaît qu’il a eu beaucoup de chance.

S’il n’y avait rien eu pour que je puisse me rattraper, je me serais complètement retourné. La situation aurait alors été bien pire.

Après le choc, l’alligator a disparu de son champ de vision. Le kayakiste pense que l’animal a réagi vivement parce que c’est la saison de reproduction et il protégeait peut-être ses petits.

 

Plus sur le sujet