À 5 ans, cet enfant malade déjoue les pronostics des médecins et fait ses premiers pas

×
Déjà 8 millions de vues pour cet enfant malade de 5 ans qui arrive à marcher défiant les pronostics des médecins.

Âgé de 5 ans, Camden Brooks Hanson est atteint d’atrophie cérébelleuse. Cette maladie dite dégénérative affecte la partie de son cerveau qui contrôle notamment la coordination, l’équilibre et la parole. Les IRM ont montré qu’elle s’aggravait avec le temps.

Les tests génétiques n’ont pas permis d’établir la cause exacte de l’atrophie de Camden. Il suit ainsi une physiothérapie depuis l’âge de 18 mois et, jusqu’à samedi dernier, l’enfant n’avait jamais fait plus de deux pas sans aide. Toutefois, pour la première fois de sa vie, le jeune garçon a fait ses premiers pas sans assistance.

Sa maman immortalise l’exploit de son petit héros

Sa mère a partagé la vidéo sur Twitter. Sur les réseaux sociaux, la vidéo a ému de nombreux internautes. Cette dernière a d’ailleurs été visionnée plus de huit millions de fois.

En légende, elle a écrit :

Nous pouvons désormais ajouter un peu de bonheur dans nos vies. Mon plus jeune fils (de 5 ans) est atteint d’une atrophie cérébelleuse dégénérative et est handicapé moteur. Il suit dix thérapies par semaine. Aujourd’hui, il a enfin réussi à marcher tout seul ! #Monhéro #Nejamaisabandonner.

Selon le site Foozine, Camden devra entrer en maternelle à l’automne prochain. Ses parents espèrent qu’il n’aura plus besoin de son fauteuil roulant et qu’il ne pourra utiliser que ses béquilles pour se déplacer.

Plus sur le sujet