L'été approche à grands pas. Les maillots sur papier glacé fleurissent en kiosques. Le soleil est au rendez vous, un petit air de vacances qui nous donne envie d'aller à la plage. Pourtant, d'après une étude, 90% des plages auront disparu d'ici 2100. Ces bancs de sable fin et chaud sont voués à disparaître. Un constat alarmant si l'on ne fait rien. L’agence Y&R Paris s’est mobilisée aux côtés de Surfrider Foundation pour lancer une vaste campagne de sensibilisation à ce phénomène.
Imaginez que les plages disparaissent ? Ou irez-vous nager ? Et que deviendront la faune et la flore ? D’ici 2100, 90% des plages sont condamnées si on n'agit pas. Car oui, c'est l'homme qui détruit la plage et qui la pollue. Petit à petit, que va t-il en rester ? rien! Y&R Paris et Surfrider Foundation ont travaillé main dans la main et ont lancé une pétition visant à sensibiliser sur ce phénomène et faire pression sur les pouvoirs publics. Le but est de faire prendre conscience aux personnes qu'il faut agir maintenant. Leur objectif est de récolter un million de signatures.
Sur la vidéo, des scènes de la vie courante à la plage sont exposées dans un musée sous la forme de peinture : bain de soleil, partie de ballon, feu de camp ou encore premier baiser, autant d'instants de bonheur que ne connaîtront sûrement pas les générations futures si on reste passif. En fond de musique Lacrimosa ( larmes) de Dave Hewson, histoire de rendre humaniste ces mises en scène. Après avoir vu cette vidéo, soyez éco responsable et devenez acteur. On compte sur vous pour une très forte mobilisation. Alors faites du bruit pour la pétition ! Cliquez, signez et relayez sur les réseaux sociaux. A l'heure actuelle, la pétition compte moins de 600 signatures, le million est encore loin d'être atteint.