Voici un vêtement high tech qui va en séduire plus d'un. La société Faylon va prochainement mettre en vente la veste auto séchante de Marty McFly (Retour Vers Le Futur 2). Les fans de la saga vont être ravis.
Les geeks et les fans de Retour vers le Futur doivent être aux anges. Et pour cause, avoir la panoplie complète du héros sera une réalité. Après les baskets qui se laçent toutes seules, le restaurant, ou encore le hoverboard, un nouvel objet va faire son apparition : la veste capable de sécher toute seule ! Une technologie futuriste désormais accessible à tous.
On se rappelle de cette scène, où le mercredi 21 octobre 2015, Marty McFly voyage dans le futur (depuis 1985). Après être tombé dans l'eau, on avait découvert que sa veste avait une double utilité. Non seulement elle le protègeait du froid mais elle se sèche en quelques secondes après être mouillée.
Cette veste existe. Le concept a été imaginé par la startup américaine Faylon. La veste baptisée SDJ-01 (self-drying jacket) fonctionne grâce à un système interne d'air à haute pression, alimenté par une batterie que l'on actionne via un bouton placé en bas de la fermeture éclair. Des ventilateurs envoient ensuite de l'air à partir du col. Elle sèche moins vite que celle du films mais saluons les prouesses de la start up.
Papa Noël ne pourra pas l'apporter au pied de votre sapin cette année. En effet, il faudra prendre son mal en patience. La veste est attendue pour mars 2016 et il faudra débourser environ 137 euros. Ce projet audacieux et hébergé par la plateforme de financement participatif Kickstarter a atteint son objectif de 12 000 dollars. L'acteur Mickael J Fox avait porté les Nike auto laçantes, parions qu'il testera la veste !
Un pari fou, il fallait oser. Nom de Zeus, qui la veut ?!