Eh oui, c'est bien beau de vouloir voler un distributeur de billet, mais encore faut-il que son plan fonctionne. Malheureusement pour ces deux malfaiteurs australiens ça ne s'est pas déroulé comme prévu. Les images de la caméra de vidéo surveillance font bien rire les internautes et font actuellement le tour des médias d'Océanie.

C'est sur Facebook que la police a décidé de divulguer ces images de vidéo surveillance amusantes. Postées il y a quelques jours, elles montrent comment deux criminels qui se croyaient prêts pour leur vol, se sont fait prendre à leur propre jeu.

Dans la première partie de la vidéo que vous pouvez visualiser, on découvre tout d'abord deux hommes qui sortent d'un pick-up, bien évidemment volé, et ils s'arrêtent devant le magasin d'une station-essence. Par la suite, ils décident de prendre une corde qu'ils accrochent à leur véhicule, puis au distributeur de billets.

Après avoir pris soin d'ouvrir les portes de la boutique en sortant, les deux malfaiteurs vont voir leur plan échouer. En effet, alors qu'ils redémarrent en vitesse dans le but de traîner le distributeur hors des lieux, le pick-up n'y parvient pas. Effectivement, l'appareil est trop lourd pour le véhicule et il est même traîné en arrière. Ensuite, le distributeur se coince à la porte et ne bougera plus.

Mais il en faut plus pour que les deux voleurs abandonnent. Ils ressortent alors tous les deux de leur véhicule puis tentent de porter l'appareil pour le mettre dans le coffre, en vain. Cette-fois, plus aucune solution ne s'offre à eux et ils baissent les bras en quittant le lieu du délit. Les malfaiteurs ont tout de même traîné le distributeur derrière eux. La police a donc lancé un avis de recherche dans lequel elle précise avec humour que les criminels ne sont pas très costauds. En même temps, qui ne tente rien n'a rien, ils auront essayé !

Plutôt pas mal non ? Que pensez-vous de cette histoire et de ces deux malfaiteurs ?