Durant des semaines, on a pu constater les clashs à répétition de l'ancien couple des Marseillais, Benjamin Samat et Camille Froment. Notre beau brun en guerre avec son ex, avait retiré et bloqué cette dernière sur les réseaux sociaux. Il avouera finalement aux médias qu'il avait rompu tout contact avec elle.

"Je ne voulais plus participer à l’émission"

Cependant, l'affaire s'éclaircit à la suite de l'épisode de Moundir et les Apprentis Aventuriers 3 diffusé vendredi dernier ! Camille éreintée et lassée de cette vie d'aventurière a, en effet, décidé de sonner la cloche, au grand regret de ses camarades et notamment de son binôme Benjamin.

j'avais demandé une chose à Camille, c'était de ne pas abandonner

Si ce geste en a déçu plus d'un, c'est bel est bien son ex qui en a le plus souffert. En larme au moment de l'émission et aujourd'hui furieux, il se lâche enfin sur les raisons de sa colère. 

Il précise alors dans une interview accordée à Téléstar :

Je suis parti en Thaïlande pour gagner et j’avais demandé une chose à Camille, c’était de ne pas abandonner. Juste avant le début du tournage, le père de mon meilleur ami est mort. Je l’ai appris dans le train pour Paris, son père c’était comme mon deuxième père. Je ne voulais plus participer à l’émission mais mon meilleur ami m’a dit que son père aurait aimé que je gagne cette émission.

Déçu de son comportement et déçu d'avoir manqué à son devoir, Benjamin tente de tourner cette page et fait une 'pause' dans la télé-réalité pour se consacrer à d'autres projets.
Il n'en reste pas moins que son parcours fut exemplaire au sein de l'émission. Ses compagnons aventuriers comme Mélanie Amar, Paga et bien d'autres n'ont pas manqué de lui rappeler avant de partir...