Le rapport annuel du Haut Conseil à l'Egalité sur le sexisme, qui vient d'être publié, n'en finit plus d'attiser les débats. En effet, ce dernier fait le rapprochement entre Les Anges, Les Marseillais ou encore Koh-Lanta, jugeant ces émissions "sexistes". Des propos qui n'ont pas plu à Alexia Laroche-Joubert, productrice de Koh-Lanta, qui n'a pas tardé à réagir. Candidate emblématique de la télé-réalité, Milla Jasmine a décidé elle aussi de s'exprimer sur le sujet.

En effet, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont invité Milla Jasmine sur le plateau de l'émission afin de débattre sur ce thème. Un débat qui a été des plus houleux !

Milla Jasmine agacée par les propos de Raymond

Milla Jasmine a ainsi confié :

C’est toujours facile de s’attaquer à la télé-réalité et de dire qu’il y a des problèmes de sexisme, etc… Moi, toutes ces émissions, je les ai faites.

A-t-elle déclaré, visiblement agacée de l'image qu'on cherche à donner à ces émissions, avant de révéler une clause importante des contrats des candidats :

Aujourd’hui, on fait attention. On a des contrats où il y a écrit que les propos sexistes, islamophobes, etc... tout ça, on évite. Parce que ce n’est pas l’image qu’on veut donner.

Un argument qui n'a pas convaincu. En effet, le chroniqueur Raymond s'est empressé de tacler la jeune femme :

Ça ne marche pas, alors… Tu dis que les propos ne sont pas sexistes. Mais combien de fois c’est bippé où un mec manque de respect à une femme et est en train de l’insulter ?

Des propos qui n'ont pas plus à Milla Jasmine, qui a immédiatement répliqué :

C’est de la télé-réalité ! On n’a jamais dit que c’était comme ça qu’il fallait parler aux femmes.

Pour sûr que le débat se poursuivra encore longtemps.