S’il n’a pas participé à toutes les saisons, Thibault Garcia demeure néanmoins un des candidats emblématique des Marseillais. Il fait son retour dans la saison 2 des Marseillais vs Le Reste du Monde, peu après s’être mis en couple avec Jessica Thivenin. Cependant, les amoureux sont les grands absents de cette nouvelle édition du cross. Le couple, installé à Dubaï depuis plusieurs années, a préféré privilégier l’éducation de ses deux enfants, Maylone, 3 ans, et Leewane, qui a vu le jour en août dernier.

Thibault Garcia, Jessica Thivenin et leurs enfants Maylone et Leewane @ Instagram
Thibault Garcia, Jessica Thivenin et leurs enfants Maylone et Leewane @ Instagram

En plus de son statut d’influenceur, Thibault s'est également lancé dans l’entreprenariat et est à la tête de plusieurs sociétés. Ainsi, à l’époque de sa relation avec Shanna Kress, les deux ex ont créé Bbryance, une marque qui propose des kits de blanchiment dentaire. C’est d’ailleurs à cause de cette marque que Thibault s’est récemment attiré les foudres de ses abonnés.

Une escroquerie déguisée ?

À l’occasion de ce vendredi 13 janvier 2023, Thibault a proposé à ses abonnés de gagner de nombreux lots, comme des cartes-cadeaux Sephora ou de l’argent, grâce à une offre exceptionnelle Bbryance. Seulement, certains l’ont accusé d’escroquerie et lui ont visiblement rappelé quelques textes de loi.

Ce dimanche 15 janvier, le jeune papa a tenu à rétablir sa vérité : "Chose qu’on avait déjà faite mais pas de mettre de l’argent à la Poste. Et je viens de voir que c’était interdit. Ce n’est pas non plus un gros problème mais je ne savais pas", s’est-il justifié en story Snapchat. Et d’ajouter :

Donc l’offre, on va la changer et mettre d’autres choses pour vous faire plaisir.

Thibault Garcia blessé par les critiques

Lancé dans ses déclarations, le Marseillais s’est ensuite défendu de vouloir tenter d’arnaquer ses clients : "Ce qui me dérange, c’est que ça a été associé à de l’escroquerie alors que pas du tout. Les colis sont envoyés, la marque existe depuis plus de sept ans, les produits sont fabriqués en France", a-t-il déclaré, avant de poursuivre :

On a construit une marque et des produits. (…) Je vous avoue que ça m’embête d’être mis au milieu de polémique par rapport à de l’escroquerie car je n’ai jamais escroqué personne. Je suis entrepreneur. Je suis quelqu’un qui crée des marques, qui crée des emplois aussi car j’ai plein d’employés en France.

Pour finir, Thibault Garcia a assumé :

Je reconnais mon erreur. On n’aurait pas dû mettre de l’argent cash dans les colis, je ne le referai plus. Mais qu’on m’associe à de l’escroquerie, je ne suis pas d’accord. Ne dites pas que je suis un escroc parce que ça me fait du mal.

Faute avouée à moitié pardonnée ?