Tatiana-Laurence sur sa mère victime de violences conjugales « Elle m’a dit qu’elle allait mourir »

Tatiana-Laurence sur sa mère victime de violences conjugales « Elle m’a dit qu’elle allait mourir »
Tatiana-Laurence qui a fait du combat contre les violences conjugales la cause de sa vie a fait le récit sur Non-Stop People le 2 mars de ce que sa mère avait subi avec son dernier compagnon, des violences qui ont carrément provoqué son décès.

C’est quelque chose qu’elle a subi elle-même et dont elle a mis longtemps à se remettre. Tatiana-Laurence a déjà raconté comment elle avait été victime de violences conjugales de la part de son ex-compagnon. Celui-ci l’a battue à de nombreuses reprises et l’a agressée sexuellement, planifiant même de la tuer alors qu’elle venait d’accoucher de leur enfant.

« Tu sais, un jour, il va y arriver »

Une histoire qui semble avoir été le triste remake de ce qui s’est passé pour sa propre mère, tuée par son compagnon, heureusement pas le père de Tatiana-Laurence. La jeune femme s’est souvenue sur Non-Stop People que sa mère l’avait prévenue de ce qui allait se passer :

Tu sais, un jour, il va y arriver. Encore dernièrement, il a dévissé les roues de ma voiture, il m’endort le soir. Lorsque je mange ou je bois, il me met des calmants pour que je dorme, je ne sais pas après ce qu’il fait, de toute façon, je vais mourir et je veux que tu sois une femme forte, digne et que tu t’occupes de ta soeur, que tu réussisses dans la vie.

Tatiana-Laurence et son combat contre les violences conjugales

Des propos intervenus peu avant la mort de sa mère « retrouvée inerte dans une mare de sang ». Aucune enquête n’a été menée ou autopsie puisque le beau-père de Tatiana-Laurence a fait brûler le corps :

Personne n’a jamais parlé de violences, donc en fait, quand on a retrouvé ma mère morte dans son sang, qui pouvait parler après ? J’ai demandé à faire une autopsie plus tard mais il a brûlé le corps. Il a dit que c’était la volonté de ma mère, ce qui était faux, je le sais.

Tatiana-Laurence @Instagram
Tatiana-Laurence @Instagram

Un récit extrêmement dur mais qui explique bien ce qui pousse Tatiana-Laurence à combattre encore et toujours les violences conjugales par la parole et la médiatisation comme elle le fait depuis plusieurs années déjà.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :