Sorcellerie, agression sexuelle, harcèlement… 5 scandales qui ont marqué la télé-réalité en 2021

Sorcellerie, agression sexuelle, harcèlement… 5 scandales qui ont marqué la télé-réalité en 2021
Cette année 2021 a été chargée en controverses pour les candidats de télé-réalité. Entre les accusations d’agression sexuelle, de harcèlement, les chirurgies ratés… Retour sur les 5 scandales de cette année.

2021 sera une année qui restera gravée à jamais dans l’univers de la télé-réalité. Les candidats sont habitués des scandales à répétition. Mais ceux qui ont marqué cette année 2021, se sont, pour la grande majorité, déroulés en dehors des plateaux de tournage.

Comment ne pas commencer par le plus gros scandale de l’année en télé-réalité. On parle bien évidemment de l’affaire de sorcellerie dans laquelle s’est retrouvée Carla Moreau.

L’affaire de sorcellerie autour de Carla Moreau

Carla Moreau a connu une année très rude. La maman de Ruby est parvenue à se mettre à dos la quasi-totalité des Marseillais suite à ce scandale qui a débuté après les révélations du blogueur Marc Blata.

Sur la Toile, le jeune homme a affirmé que Carla Moreau avait demandé les services d’une voyante, notamment dans le but de nuire à Maeva Ghennam. Dans des notes vocales provenant de WhatsApp et balancées par Marc Blata, Carla Moreau souhaite alors du mal aux Marseillais. Elle souhaitait également que son compagnon Kevin Guedj ne puisse avoir d’yeux que pour elle.

Mais si les Marseillais ont totalement décidé de couper les ponts avec elle, c’est que, d’après les rumeurs, Carla Moreau aurait également souhaité du mal aux enfants des Marseillais.

Si Maeva Ghennam aurait aimé ne pas y croire, elle a fini par mettre un terme à son amitié avec la jeune femme. Carla a finalement été défendue par son compagnon Kevin Guedj et tous deux ont quitté la famille des Marseillais.

Sur le plateau de TPMP, Carla Moreau a expliqué avoir été victime de chantage de la part de la fameuse voyante. Tout se serait fait sous la menace et Carla Moreau serait tombée dans un engrenage. Elle aurait d’ailleurs décidé de porter plainte contre la voyante qui, de son côté, a démenti toutes les accusations de Carla Moreau.

Depuis Carla Moreau semble vouloir laisser tout ça derrière elle et a bien su rebondir. A la tête de La Mif sur C8, elle fourmille de projets.

Les Anges et le harcèlement

Autre scandale qui n’a pas manqué de faire énormément parler : les accusations de nombreuses candidates de télé-réalité parlant de harcèlement sur les tournages. C’est particulièrement la production des Anges qui a été visée par les filles.

Tout a commencé avec Angèle Salentino qui a très mal vécu son aventure dans la dernière saison des Vacances des Anges. Deux camps se sont rapidement formés durant l’aventure et elle a fini par se retrouver seule dans le sien, après que ses camarades ont fini par vouloir quitter le jeu suite à l’ambiance dans la villa.

Elle a alors affirmé avoir été victime de brimades et même de violences, notamment de la part de Raphaël Pépin. Mais le tout a rapidement pris une ampleur plus large lorsqu’elle a su réunir avec elle d’anciennes candidates du programme. Ensemble, elles ont affirmé que la production des Anges faisait en sorte que de telles choses arrivent afin, notamment, de pimenter le programme.

Les filles ont pu prendre la parole sur TPMP et rapidement, les candidats qui ont été pointés du doigt ont pu avoir un droit de réponse.

Depuis, Angèle Salentino a fait du harcèlement son cheval de bataille. Elle a même fait deux vidéos Youtube revenant sur toute cette histoire, expliquant que le harcèlement que l’on pouvait voir dans les télé-réalités, format consommé par les jeunes, a une très mauvaise influence sur eux et alimente le harcèlement scolaire.

Quoi qu’il en soit, suite à toute cette histoire, la production a annoncé la fin des Anges de la télé-réalité.

Illan Castronovo accusé d’agression sexuelle

Mais s’il y avait bien une tête à abattre cette année dans le milieu de la télé-réalité, c’est Illan Castronovo. En effet, lors d’une interview accordée à Melty, Alix Desmoineaux a affirmé avoir pu voir une vidéo d’un candidat commettant une agression sexuelle.

J’ai dénoncé à deux productions un candidat qui est activement dans la télé aujourd’hui. […] Lors d’une conférence de presse, un candidat qui est venu me voir, il était en embrouille avec cet autre candidat. […] Il m’a montré une vidéo d’agression sexuelle. Sur la vidéo, il y a une jeune fille de 16 ans, le candidat en question qui essaie de lui mettre son truc dans la bouche.

Très vite, des blogueurs ont affirmé qu’Alix parlait alors d’Illan Castronovo. Ce dernier a envoyé un message privé à Alix qui lui a confirmé qu’elle parlait bien de lui. Elle a même pu prendre la parole sur le plateau de TPMP avec le blogueur Nabil qui disait ouvertement qu’il s’agissait bien d’Illan.

Les langues se sont déliées et une ancienne prétendante d’Illan des Princes de l’Amour a fait de choquantes révélations sur son comportement.

Par la suite, Illan a pu prendre à son tour la parole sur TPMP, affirmant que la vidéo dont ils parlaient tous n’existait pas. Depuis, la guerre est déclarée entre Illan et Alix.

Une vidéo d’Illan en train de se faire prétendument agresser a ensuite tourné sur la toile. Il a démenti avant qu’un chroniqueur de TPMP affirme que cette vidéo avait été faite dans le cadre d’une campagne contre les violences…

Petit problème, la personne qui « agresse » Illan, dit dans la vidéo : « Tu as le bonjour d’Alix ».

 

Quoi qu’il en soit, cette affaire est loin d’être terminée.

Luna Skye : Son opération de chirurgie esthétique

C’est un véritable  enfer que vit Luna Skye depuis ses dernières injections aux fesses. La jeune femme a accepté cette intervention gratuite en échange de publicité. Malheureusement pour elle, une bactérie a su se frayer un chemin dans son organisme et aucun antibiotique ne semble fonctionner.

Vivant à Los Angeles, c’est donc là-bas qu’elle s’est fait soigner. Malheureusement, malgré les traitements, sa condition ne s’améliore pas et son état est critique.

Atteinte d’une grave septicémie, elle s’est fait rapatrier en France après qu’un chirurgien a souhaité, contre son gré, procéder à une ablation des fesses de Luna Skye, ce qui serait, selon lui, la solution à son problème. Luna Skye aurait vu 20 chirurgiens qui lui ont dit la même chose.

Lors d’un live avec Marc Blata, elle en a dit plus sur le produit qui lui a été injecté.

Ce produit (le HYAcorp, ndlr) est interdit aux États-Unis justement par rapport à ce genre de complication. C’est un produit qu’on sait injecter mais qu’on ne sait pas retirer sur des grandes surfaces comme ça. Une bactérie va se nourrir d’un corps étranger. Si c’est un implant tu ouvres, tu retires. Comme ça fait partie de notre tissu maintenant, le seul moyen de le retirer en vrai, c’est ce que tout le monde me dit depuis que je suis aux États-Unis, […] il faut couper.

Depuis, d’autres candidats ont vécu la même chose comme Emilie Amar qui a également pris la parole à ce sujet, en larmes.

On espère que les personnes touchées pourront trouver un moyen de s’en sortir. Ces histoires rappellent que la chirurgie esthétique n’est pas quelque chose à prendre à la légère.

Chantage à la sextape

Pour terminer ce tour des scandales de l’année 2021 dans le milieu de la télé-réalité, revenons sur le chantage à la sextape dont ont été victime Jazz et Laurent Correia. Alors qu’ils ont décidé de rejoindre l’agence de Magali Berdah, Jazz et Laurent ont vu un maître chanteur (Hicham d’après les rumeurs) leur réclamer de l’argent afin qu’une vidéo intime de Jazz ne soit pas dévoilée.

Cette vidéo montrerait Jazz et Hicham en train de prendre du bon temps dans le dos de Laurent. D’après Aqababe, Jazz aurait fauté et aurait payé le silence d’Hicham avant de décider d’arrêter de subir ce chantage.

Mais que va-t-il bien pouvoir se passer en 2022 ?

Plus sur le sujet