C’est en 2023, sur le tournage de la saison 2 des Cinquante, que Simon Castaldi et Cassandra Jullia ont eu le plaisir de faire connaissance. Mais le début de leur liaison avait été quelque peu compliqué car à l'époque, le jeune homme venait tout juste de se réconcilier avec Adixia Romaniello.
S’ils ont connu bien des hauts et des bas, Simon et Cassandra étaient très épris l’un de l’autre et s’étaient même dits prêts à fonder une famille. En septembre 2024, l'ancienne reine de beauté faisait part de son envie de connaître les joies de la maternité, toutefois réfrénée par son chéri, plutôt traditionaliste. "Mais d’abord, j’ai envie qu’on se marie. Oui, je veux des enfants, mais seulement quand on sera vraiment stables et qu’on aura notre chez nous. Je sais que ça se fera. J’en suis persuadé !", avait-il tempéré.
Une relation tumultueuse
Mais seulement quelques semaines après ces déclarations, la jolie blonde annonçait la fin de leur relation. "Avec Simon, c’est terminé. Je ne rentrerai dans aucun détail", s’était-elle contentée d’écrire sur Instagram, en décembre 2024, demandant au passage qu’on la "laisse vivre {sa} vie et {se} reconstruire". Une story publiée sous le coup de la colère puisque, encore une fois, le couple avait rapidement recollé les morceaux.
Convaincu d’avoir trouvé la femme de sa vie, Simon n’avait alors pas hésité à quitter son appartement parisien en début d’année pour s’installer dans le sud de la France, chez sa belle. Mais rien ne se sera passé comme prévu puisque les deux tourtereaux se sont à nouveau séparés.

En début d’année, Cassandra s’est de nouveau connectée sur ses réseaux sociaux pour informer qu’elle était célibataire. "Je voulais revivre un peu plus chez moi et que c’était pour lui l’opportunité d’avoir un nouveau départ", avait-elle déploré.
Quant à Simon, il avait assuré avoir définitivement tourné la page et qu’il n’y aurait "aucun retour en arrière" avec Cassandra, allant même jusqu'à se dire "soulagé" de la situation. Un mois plus tard, Simon et Cassandra remettaient toutefois le couvert mais le retour de flamme n’aura pas duré.
"Un grand vide dans ma vie"
En effet, ce week-end, c’est le fils de Benjamin Castaldi qui a annoncé que son histoire d’amour avec Cassandra était désormais à conjuguer au passé. Sur son compte Instagram, Simon a publié une vidéo tournée au volant de sa voiture, cartons de déménagement visibles à l’arrière, et dans laquelle il apparaît ému aux larmes. "Je suis sur la route pour Paris, je me suis séparé de Cassandra", a-t-il révélé, assurant qu’"il n’y a pas eu tromperie, d’éléments de cassure nette" :
Mais c’est sûrement plein de petites choses dont nous sommes responsables à 50-50. Pas de scandales, pas de haine.
Et d’avouer qu’il n’était "pas assez épanoui personnellement pour pouvoir apporter ce que Cass avait besoin et c’est très décevant pour un homme".
Lancé dans ses déclarations, celui qui s’est fait connaître dans Les Princes et les Princesses de l’Amour 8 a expliqué avoir perdu une femme qu'il aime avec qui il partageait "beaucoup de points communs et de délires en commun" :
On rigolait beaucoup. J’ai l’impression que je vais avoir un grand vide dans ma vie. Je me demande si vraiment, j'arriverai à trouver cette paix et ce truc qui me fera passer un cap dans ma vie. J’ai l’impression que depuis cinq ans, je n'ai pas changé. (…) J’ai mis la barre tellement haute inconsciemment. Je ne suis jamais content de ce que j’ai. Je suis un éternel insatisfait.
Simon Castaldi en pleine remise en question
S’il a reconnu "qu’il y a des choses tellement plus graves, des enfants qui meurent sous les bombes", il avait néanmoins "besoin d’être transparent" et a demandé à ses abonnés "de respecter ce choix" :
Je n'ai pas l’habitude de pleurer comme ça.
Pour finir, il a souhaité "tout le bonheur du monde" à Cassandra Jullia, qui "ne vit pas non plus des moments faciles". Ce retour à Paris sonne donc comme une tentative de nouveau départ, après des efforts vains pour tenter de sauver une histoire d’amour apparemment vouée à l’échec.
Cependant, la vidéo de Simon Castaldi n’a pas vraiment ému les internautes, qui ont fait comprendre qu’ils étaient lassés de suivre cette relation ponctuée de ruptures et de réconciliations. "Simon, ça suffit là, ça fait 400 fois que vous vous séparez", peut-on lire en commentaires. Ou encore :
Tu peux te séparer une fois, mais pas quinze fois…
Mdr encore et à quand le retour ?
Après, ils vont apparaître dans la villa des cœurs brisés prochains.
Qu'en pensez-vous ?