Le 18 juin 2024, TF1 diffusait la finale de la saison douze de Secret Story, qui s’est terminée sur la victoire d’Alexis. Cette saison était très attendue des fans de l’émission, qui attendaient son retour depuis 2017. Mais l’attente était sans doute bien trop grande pour certains téléspectateurs, qui s’attendaient à un retour en grande pompe, en vain.
Nombreux sont ceux qui ont pensé pendant plusieurs jours que le casting de cette édition était en réalité un casting d’acteurs faisant semblant d’être les véritables joueurs. Pendant une bonne semaine, les fans s’attendaient chaque jour à ce que la supercherie soit révélée. Ils ont fini par comprendre que les candidats étaient bel et bien ceux qu’ils avaient pu découvrir dès le départ, et ils n’ont pas caché leur déception sur les réseaux sociaux après cette réalisation.
Si plusieurs téléspectateurs ont été déroutés par cette nouvelle saison de Secret Story, TF1 va tout de même en diffuser une nouvelle cet été.
Secret Story 13, une édition placée sous le signe de la nostalgie
Ce mardi 20 mai 2025, TF1 a confirmé le retour de Secret Story pour cet été, plus précisément pour le 10 juin à 23h30. Le communiqué officiel de l’émission, qui sera une fois de plus présentée par Christophe Beaugrand, a précisé qu’il s’agissait d’une édition qui allait revenir aux sources.
En effet, les primes hebdomadaires vont faire leur retour ! Ils seront diffusés les jeudis soirs sur TFX et verront l’élimination d’un de leurs camarades à la suite des votes du public. Les quotidiennes, quant à elles, seront diffusées du lundi au vendredi, dès 19h05 sur TFX. Une fois de plus, 100 000 euros sont promis au vainqueur du jeu.
Comprenant sans doute que les fans de Secret Story avaient été déçus de ne pas forcément retrouver ce qu’ils appréciaient dans les premières saisons de l’émission, la production semble avoir entendu le message.
« La Maison pourrait bien dissimuler des pièces secrètes et des éléments où le passé et le présent de 'Secret Story' se mêlent, pour mieux surprendre, encore et toujours, les habitants. »
Faudra-t-il s’attendre à un retour d’anciens candidats emblématiques du programme ?
« Un été plein de secrets, de jeu, de stratégie… et de nostalgie », peut-on lire. En voilà une phrase bien intrigante, qui ne manque pas de nous faire languir.
Les nouveautés pour les téléspectateurs
Les votes pourront également se faire via l’application mobile TF1+. Les personnes possédant un abonnement premium sur la plateforme SVOD de la Une auront accès à des contenus exclusifs.