Ce mardi 23 avril 2024, Secret Story a fait son grand retour sur la Une après sept ans d'absence. Si cela fait plaisir aux fans, ces derniers ne cachent pas leur déception vis-à-vis du casting. Pour cause, certains candidats de cette saison sont déjà connus sur les réseaux sociaux. Face au mécontentement des téléspectateurs, Christophe Beaugrand a pris la parole sur les ondes d’Europe 1.

Secret Story 2024 : la production n’a-t-elle pas tenu sa promesse ?

Les fans de Secret Story sont aux anges depuis quelques jours suite au come-back de l’émission. Lors du premier prime diffusé sur TF1, ces derniers ont fait la connaissance des quinze nouveaux locataires de la maison des secrets. Rappelons qu’il y a eu jusqu’à 22 000 candidatures déposées auprès de la production. 

À ce sujet, Rémi Faure, Directeur des Programmes de Flux de la chaîne, a déclaré, dans les colonnes de Télé 7 Jours, que la production recherchait des candidats “authentiques”. “On ne voulait pas de professionnels de téléréalité, qui viennent dans le but de devenir influenceurs”, a-t-il expliqué. 

Selon ses dires, l’équipe de Secret Story a surtout misé sur des candidats ayant des “personnalités solaires” et “funs”.

Pourtant, en découvrant le casting, beaucoup d’internautes ont constaté que la production n’a pas tenu sa promesse. Effectivement, comme nous l’avons dit précédemment, la plupart des participants de cette saison sont déjà connus du public. C’est notamment le cas d’Alexis, qui a déjà participé à un programme de Prime Vidéo et compte plus de 4 millions d’abonnés sur TikTok.

Ainsi, les fans n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement. Sur X, l’un d’eux a écrit :

Que des gens connus alors que le casting était annoncé comme étant ‘anonyme’, certains se connaissent déjà et c’est cramé d’avance, les secrets sont pourris bref.

StarMag.com
Christophe Beugrand, animateur de Secret Story @Stephane Grangier/TF1

Christophe Beaugrand répond aux critiques

Face aux critiques, l'animateur de l’émission n’a pas manqué de réagir. Au micro d’Europe 1, le successeur de Benjamin Castaldi a déclaré :

En fait, il y en a trois de ces gens, qui peuvent être présents sur Tik Tok, mais là où je ne suis pas tout à fait d’accord, c’est que ce n’est pas parce que quelqu’un est présent sur les réseaux sociaux et sur Tik Tok qu’il n’a pas un caractère et une personnalité authentique.

En poursuivant, le chéri de Ghislain Gerin a affirmé que la production recherchait des candidats “extravertis”, qui restent eux-mêmes devant les caméras. “Dans ce casting, on a ça !”, a-t-il lâché. Avant d’ajouter : 

Alors, effectivement, on a trois ou quatre profils qui ont déjà été vus sur 15 ! Ça veut dire qu'il en reste 11 qui viennent de ce qu’on appelle ‘La casting machine’, de tous les candidats lambda, qui ne sont pas du tout connus et qui ont déposé leur candidature.

Pour information, Bruno, l’un des candidats, a d'ores et déjà quitté la maison des secrets après seulement trois jours d’aventure. Ainsi, le jeune homme de 36 ans n’a pas fait long feu dans le célèbre télé-réalité d’enfermement. Espérons qu’il puisse néanmoins briller lors des JO. Pour rappel, il a participé à Secret Story avec pour secret : “Je suis athlète aux prochains Jeux”.