Si dans Secret Story, les candidats n’avaient aucune réaction, autant dire que l’émission n’existerait pas. Mais comment faire pour que les participants soient toujours prêts à se prendre la tête pour un oui ou bien un non ?

Christophe Beaugrand a dévoilé l’astuce mise en place par la production pour que les personnalités du programme soient totalement désorientées.

Christophe Beaugrand : « Toutes les nuits quelqu'un vient dérégler l'heure »

Invité de l’émission Village médias sur Europe 1 ce jeudi 26 octobre, Christophe Beaugrand est revenu sur le programme phare de NT1. L’animateur de l’émission a dévoilé que la production ne laissait rien au hasard pour que les candidats n’aient aucune notion de temps.

« Secret Story » est la seule télé-réalité qui reste en direct aujourd'hui puisque les autres, celles de nos concurrents diffusées en « afterschool », sont déjà tournées, post-produites depuis plusieurs mois. On est la seule télé-réalité, on va dire historique, d'enfermement, où l'on suit vraiment des gens qui vivent en temps réel. Là, je peux vous dire qu'en ce moment, ils sont en train de dormir parce qu'ils vivent souvent en décalé, nos camarades candidats.

Pas étonnant que les candidats vivent de cette manière puisque personne ne connaît l’heure exacte dans la maison des secrets.

Ils n'ont même pas d'horloge, toutes les nuits, on vient leur dérégler l'heure du four parce que c'est le seul endroit où l'on peut avoir l'heure, où ils peuvent avoir une idée du temps qui passe. C'est pour les perdre un maximum, donc toutes les nuits quelqu'un vient dérégler l'heure du four pour qu'ils n'aient pas de point de repère !

Que pensez-vous de ce stratagème ?