Danse avec les stars : Prime 4, tout n’est pas joué !

Danse avec les stars : Prime 4, tout n’est pas joué !
Voir le diaporama
2 Photos
Danse avec les Stars : Tout est encore à faire
Danse avec les stars : Prime 4, tout n’est pas joué !
Danse avec les Stars : Tout est encore à faire

Danse avec les Stars : Tout est encore à faire 2
Danse avec les stars : Prime 4, tout n’est pas joué !
Danse avec les Stars : Tout est encore à faire 2

Plus la compétition avance et plus les candidats sont mis à l’épreuve. Lors de ce 4 ème prime les 8 couples restant se sont affrontés sur des tubes revisités symphoniquement. Cors, tubas, violons, hautbois, trompette et autres soit un orchestre composé de pas moins de 40 musiciens pour accompagner les danseurs.

Et ça ne leur a pas rendu la tâche facile puisque l’orchestration symphonique rend la rythmique d’une chanson complètement différente. Pour couronner le tout, un relais samba a eu lieu en deuxième partie de soirée. Les couples ont du se produire sur une samba à l’annonce de leur nom par Chris Marques dans le but d’obtenir 2 à 16 points supplémentaires. Voilà donc pour les challenges, voyons donc maintenant comment nos danseurs s’en sont sorti.

Passé de 3 ème à la 8 ème place la semaine dernière à cause de la partie technique, Emmanuel Moire avait du pain sur la planche lors de sa semaine d’entrainement. Et c’est une performance électrique à laquelle nous avons eu droit ! Une paso doble sur Smooth Criminal de Mickael Jackson. Rapidité, précision mais un léger manque de sensualité comme le souligne Shy’m, ce qui vaut quand même à Emmanuel et sa partenaire 32 points pour le côté artistique et 29 pour la technique soit un total de 61 points, la 6 ème position avant le relais samba.

Comme Chimène Badi le dit pendant le film retraçant sa semaine d’entrainement avec Julien : «  Ça passe ou ça casse ». Tendue, mélange de pas, on sent bien que la chanteuse n’est pas à l’aise sur son tango En apesanteur de Calogero. « J’ai merdé » déclare-t-elle ! Et oui ! Et c’est direction la sortie pour Chimène qui ne sera pas convaincante pendant le relais samba et encore moins pendant l’épreuve de rattrapage.

Apres une prestation digne d’une pro la semaine dernière, Amel Bent se lance pour un paso doble sur Party Rock Anthem de LMFAO en version symphonique ! A ce moment là, on se demande bien ce que ça va donner. La danseuse entre en scène, elle donne tout et c’est tellement magnifique qu’on n’en oublie sa petite chute qui semble tant la décevoir.

Mais Amel est une vrai danseuse, elle peut tout danser c’est ce qui fait sa force alors Jean Marc Généreux ne manque pas à sa réputation en s’exclamant : « La musique était symphonique et toi tu étais féérique ! » et même Chris Marques y va de bon cœur en soulignant qu’en compétition le pas qu’elle a raté pose pas mal de difficultés aux professionnels. Elle finira donc 4eme avant le relais et seconde après. Bravo Amel !

Pour continuer, on retrouve celui qui ne cesse de progresser, pour un Fox trot sur Feeling Good de Nina Simone. Une semaine d’entrainement difficile pour Gérard Vives que Silvia compare à un hippopotame. Il est vrai que pour cette danse dite de l’élégance, la fluidité et le romantisme sont à l’honneur, chose que Gégé n’a pas vraiment dans la peau au premier abord. Une prestation plus que moyenne avec une moyenne artistique de 27 et technique de 21 ce qui place notre msclor en avant dernière place avant et après le relais.

D’ailleurs on a eu droit au petit coup de gueule humoristique voire presque lourd envers le jury à l’annonce des notes, on se serait cru sur le plateau du juste prix au temps ou Gérard co animait l’émission.

Place à la rumba pour Bastian Baker. Coaché par Francis Huster lui-même pendant les entrainements pour se perfectionner dans la partie émotion, le cadet de la saison 3 (il a 21 ans) nous régale . Pietra est séduite : « vous nous faites rêver, vous avez une telle intensité dans le regard » Sur un air de Comme d’habitude de Claude François, on sent bien qu’il y a du travail et que sa danse devient plus mature, ce qui n’échappe pas au jury et Bastian se classe en 5 ème position avant et après le relais.

Grande surprise de la semaine, Estelle Lefébure nous offre ensuite un paso doble sur poker face de Lady Gaga. Une mise en scène parfaite et une danse plus qu’assurée, tout ce qu’il faut pour impressionner le jury et les téléspectateurs. Les 10 tombent et l’es mannequin ne peut retenir ses larmes dans les bras de Maxime. Celle qui dit se sentir mise à l’écart par les médias va certainement faire parler d’elle avec cette performance qui la place en 3 ème position avant le relais et 4 ème après.

Il a décidé d’en finir avec le face à face et cette fois Taïg Kris nous surprend pour un paso doble sur le Carmina Burana. Et c’est la réussite avec un un total artistique de 38 et technique de 33 on a droit à une prestation unique que Denitsa a parfaitement mise en scène. Pour Jean Marc Généreux : « C’était théâtral, c’était épique ! » tandis que pour Chris Marques son travail est remarquable et pour Shy’m «  pour moi c’est la prestation de la soirée ».

Celle que nous attendons avec impatience rentre enfin en piste. Va-t-elle reprendre sa première place alors qu’elle vient tout juste de se séparer de son compagnon ? La chanteuse présente une rumba sur Amoureuse de Véronique Sanson. Avec une émotion plus qu’intense, elle est magnifique et ne nous déçoit pas. Pour Pietra on passe désormais à la vitesse supérieure de la compétition: « Ca y est Lorie, je crois que vous avez brisé la glace ». Emue et pour la joie de tous ses fans elle reprend sans peine la tête du classement.

C’est maintenant l’heure du relais samba, les couples se succèdent en commençant par Emmanuel Moire suivi de Gérard Vives puis d’Estelle Lefébure, Bastian Baker, Amel Bent, Chimène Badi. Enfin, Taïg Khris et Lorie : 2 pts pour Emmanuel Moire, 4 pour Gérard Vives, 6 pour Chimène, 8 pour Bastian, 10 pour Taïg Kris, 12 pour Estelle, 14 pour Amel et 16 pour Lorie.

Vient enfin l’épreuve du face à face : Chimène Face à Estelle, qui malgré sa belle représentation manque de soutien de la part du public. Et c’est sans discuter que Chimène quitte l’aventure après 4 semaines avec seulement 33% des votes.

Le niveau monte et il va falloir continuer à se battre pour nos 7 couples restant dans la compétition. On les retrouve donc la semaine prochaine pour une spéciale cinéma et l’apparition live des One Direction ! Alors à votre avis qui va continuer ?

 

Plus sur le sujet