En 2003, TF1 diffusait Greg le millionnaire, une émission de télé-réalité mettant en lumière Grégory Basso, qui se faisait passer pour un faux nanti auprès de vingt prétendantes. L’objectif était de trouver le véritable amour désintéressé car Greg était en réalité maçon de profession et bien loin de mener le train de vie dont il se vantait.

Parmi les jeunes femmes sélectionnées, une jolie brune a rapidement tapé dans l’œil du natif de Manosque, séduit par son audace. Il s’agissait de Marjolaine Bui, qui n’avait pas froid aux yeux et a fait perdre ses moyens au sympathique sudiste.

StarMag.com
Marjolaine Bui et Greg Basso @ MANO

Ils ont ainsi offert une séquence mémorable aux téléspectateurs, au cours de laquelle Greg a fait comprendre en des termes explicites à la belle Eurasienne qu’il était complètement tombé sous son charme. Mais si leur attirance était plus qu’évidente à l’écran, les deux candidats ne sont pas restés en bons termes après le tournage.

Des retrouvailles qui dérangent

Après s’être longtemps écharpés dans les médias, Greg et Marjolaine ont finalement mis de l’eau dans leur vin et se sont réconciliés. C’est ainsi qu’ils ont fait leur grand retour l’an dernier dans la seconde saison des Cinquante, où ils ont immédiatement formé une alliance. Mais s’ils ne sont pas allés loin dans la compétition, W9 leur a donné l’occasion de retenter leur chance dans une nouvelle émission, où ils ont dû repousser leurs limites en milieu hostile.

Greg et Marjolaine sont actuellement à l’antenne de la chaîne de TNT, dans la septième saison des Apprentis Aventuriers. Une expérience qui s’est plutôt bien passée, même si Marjolaine a reconnu avoir "fait quelques crises" durant l’aventure. D'autant plus que ce dernier tournage aura eu de sérieuses répercussions sur sa vie amoureuse.

StarMag.com
Marjolaine Bui et Grégory Basso @ W9

En effet, au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, la maman de Shaï, 13 ans, a fait savoir que son compagnon l’avait quittée quand il a appris qu’elle allait participer au jeu d’aventure de W9 : "Je me suis séparée à cause de ce tournage. Mon ex-compagnon, docteur, ne l’a pas accepté", a-t-elle déclaré.

"C’est un peu chaud"

Auprès du magazine Public, Marjolaine est revenue un peu plus en détails sur cette rupture : "J’étais sortie avec un docteur en esthétique, ça se passait bien jusqu'à ce que je fasse Les Cinquante et que ça mette de l'eau dans le gaz. On s'est séparés", a-t-elle expliqué, ajoutant qu’elle n’était pas longtemps restée un cœur à prendre. Cependant, cette nouvelle relation pourrait bien elle aussi être en danger :

J'ai rencontré un autre docteur, un dentiste, et ça se passait bien… Jusqu'à ce qu'il y ait Les Apprentis Aventuriers ! C'est un peu chaud en ce moment du coup…

Alors, faut-il croire que les émissions de télé-réalité portent malheur à celle qui s’est reconvertie dans l’immobilier ?

J’ai l'impression que ce n'est pas compatible ! (…) J'ai l'impression que même à 40 ans, les hommes sont toujours des enfants.

Au cours d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, Marjolaine Bui s’est confiée sur son retour dans des programmes de télé-réalité, qui lui a laissé un goût quelques peu amer. Plus de vingt ans après ses débuts à la télévision, la quadragénaire a avoué avoir eu du mal à trouver sa place et ressenti un sérieux décalage entre l’ancienne et nouvelle générations de candidats :

Nous venons d’une ancienne génération de candidats de télé-réalité. Nous étions des dinosaures pour eux. (…) Ce n'était pas facile de faire des alliances. Je me sentais un peu à l’écart par rapport aux autres. Je l'ai senti avec certains. Il y a un gap de génération entre nous.

Qu'en pensez-vous ?