Le 23 novembre 2024, la saison 2 de Frenchie Shore a été lancée. La télé-réalité la plus sulfureuse de France a vu plusieurs candidats emblématiques de la première saison revenir, comme Enzo, Iris, Kara, Tristan, Pépita et Ouryel. C’est cette dernière qui a énormément fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, suite à une séquence qui a suscité de nombreux débats.
Pour rappel, Ouryel est une femme transgenre. Elle l’avait annoncé aux autres candidats de Frenchie Shore lors de la première saison du programme.
Un coup de sang qui fait parler
Dans l’épisode 2 de cette nouvelle saison, Ouryel s’est emportée dans la voiture qui ramenait les candidats à leur villa après une sortie en boîte de nuit. La jeune femme a donné un coup sec, provoquant la chute du plafonnier de la voiture.
Ce geste impulsif a suivi un désaccord avec Pépita, qui avait refusé de passer d’un plan à trois à un plan à cinq.
Cette scène, visionnée 16 millions de fois sur X (anciennement Twitter), a provoqué de nombreuses réactions. Plusieurs internautes ont alors tenu des propos transphobes au sujet d’Ouryel. On pouvait lire des commentaires comme : « Son côté homme ressortira toujours » ou encore « Elle peut changer de sexe, la mentalité d’homme sera toujours là ».
Ouryel répond aux rumeurs
Si Pépita voulait faire un plan à trois avec Hardouin et Julia, une fille rencontrée en boîte de nuit, Ouryel a proposé d’ajouter Yamina et elle-même à l’équation. Une suggestion que Pépita a refusée.
Les insultes ont ensuite fusé dans le véhicule en direction de la villa, déclenchant la colère d’Ouryel. « Ne jamais venir n*quer mes bails quand je rentre de soirée », a-t-elle ajouté au confessionnal.
Cependant, dans une vidéo TikTok, Ouryel a clarifié qu’elle ne s’était pas énervée à cause du refus de Pépita.
Vous êtes siphonnés du cerveau. (...) Comment vous pouvez penser que je m’énerverais pour un truc comme ça ?
a-t-elle déclaré, avant de révéler que cette embrouille avec Pépita avait duré une dizaine de minutes au total.
Pépita cette année c’était une comédienne, c’était une actrice, c’était fake. (...) Au quotidien c’était insupportable. (...) Elle savait ce qu’elle voulait faire, quand le faire, pourquoi se rapprocher des mecs, quand faire ci, quand faire ça.
Ce comportement aurait fini par agacer Ouryel, qui n’en pouvait plus de la voir jouer ainsi la comédie.
En ce qui concerne l’idée de plan à trois qui obsédait Pépita, Ouryel affirme avoir remarqué que Julia semblait mal à l’aise par rapport à ça. Elle aurait alors suggéré un plan à cinq « pour déconner », afin de détendre l’atmosphère et « faire redescendre la pression ».
Ouryel assure donc que sa colère était due au comportement de Pépita et non à son refus du plan à cinq.
Concernant les propos transphobes, Ouryel a choisi de ne pas leur accorder d’attention particulière.