Oui, ce que vous voyez sur les réseaux sociaux n’est pas la réalité. En effet, à l’ère du numérique, tout est modifiable et ce n’est pas Océane El Himer qui vous dira le contraire.

Océane El Himer : Deux versions différentes

En plus de subir de nombreuses opérations de chirurgie esthétique, les candidates de télé-réalité et de nombreuses influenceuses, adorent modifier leur apparence via des applications prévues à cet effet.

Si, parfois, la supercherie passe inaperçue, lorsqu’une autre candidate décide de partager la même photo mais version originale, force et de constater que des modifications ont été apportées sur le cliché.

C’est ce qui est arrivé à Océane El Himer qui a partagé la même image que celle dévoilée par Maeva Ghennam. Le problème est que sa version est bien différente. Océane El Himer apparaît plus souriante et maquillée avec le teint unifié. On vous laisse en juger par vous-même.

 Océane EL Himer trafique sa photo @Instagram
Océane EL Himer trafique sa photo @Instagram

Des candidates qui mentent à leurs fans

Ce n’est pas la première fois qu’Océane El Himer est prise la main dans le sac à ce sujet.  Cela est devenu tellement courant sur les réseaux sociaux que le compte Instagram @ menteuses_menteurs, s’amuse à partager les photos trafiquées qui pullulent sur le net.

Si les candidats et influenceurs aiment modifier leurs clichés pour y être à leur avantage, ils ne sont pas tous doués pour modifier convenablement leurs photos sans que cela ne se remarque.

Une société dans le jugement

Nous pouvons également constater que les critiques peuvent avoir un lourd impact sur la manière dont les influenceurs décident de se présenter aux yeux de tous. Ainsi, l’un d’entre eux avait commencé son compte Instagram avec des photos de lui au naturel ou peu retouchées.

Mais en voyant les photos qui ont par la suite été postées, il est tout simplement méconnaissable.

Coïncidence ou non, il était davantage critiqué sur son physique au naturel que depuis qu’il a décidé de mentir en modifiant complètement son visage.

Et si on arrêtait simplement de juger le physique des gens pour voir comment la société pourrait alors évoluer ?